L'Assemblée des Premières Nations félicite le juge Murray Sinclair pour sa nomination au Sénat du Canada

OTTAWA, le 18 mars 2016 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, et le Chef régional de l'APN pour le Manitoba, Kevin Hart, ont félicité aujourd'hui le juge Murray Sinclair pour sa nomination au Sénat du Canada. Il est l'une des sept personnes que le premier ministre Justin Trudeau a nommées aujourd'hui.

« Le juge Sinclair a fait preuve d'un engagement constant en faveur de la justice pour les Premières Nations et de la réconciliation entre les peuples autochtones et tous les Canadiens », a déclaré le Chef national de l'APN Perry Bellegarde. « Nous savons qu'il poursuivra son travail d'ardent défenseur, à titre de dirigeant et de porte-parole principal des Premières Nations et de tous les peuples au Sénat du Canada. Nous tenons à le féliciter pour cette nomination bien méritée et à le saluer alors qu'il relève ce nouveau défi. »

« Les Premières Nations du Manitoba sont ravies de la nomination du juge Murray Sinclair au Sénat du Canada », a déclaré le Chef régional de l'APN pour le Manitoba Kevin Hart. « Je le félicite pour son travail et son dévouement exceptionnels, ainsi que pour ses efforts qui ont permis de faire du Canada un meilleur pays pour tous nos peuples. Le juge Sinclair a été mon mentor et continue d'être un modèle pour nos jeunes et les jeunes de tout le pays. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans cette nouvelle fonction importante. »

Le juge Murray Sinclair a été nommé juge en chef adjoint de la cour provinciale du Manitoba en 1988 et co-commissaire de l'Enquête publique sur l'administration de la justice et les peuples autochtones au Manitoba cette même année. Plus récemment, le juge Sinclair a été président de la Commission de vérité et de réconciliation sur les pensionnats indiens. Il a reçu un Prix national d'excellence décerné aux Autochtones ainsi que plusieurs diplômes honorifiques d'un certain nombre d'universités.

« Nous félicitons toutes les nouvelles personnes nommées aujourd'hui au Sénat et nous les encourageons à travailler en faveur de la réconciliation et de l'élimination de l'écart entre les Premières Nations et le reste du Canada », a ajouté le Chef national.

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter : @AFN_Comms, @AFN_Updates.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Jenna Young Castro, agent de communication de l'APN, 613 241-6789, poste 401; 613 314-8157 ou jyoung@afn.ca ; Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613 241-6789, poste 382; 613 292-0857 ou agaron@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.