L'Assemblée des Premières Nations (APN) exprime sa reconnaissance à Shawn A-in-chut Atleo et nomme Ghislain Picard porte-parole de l'APN

OTTAWA, le 7 mai 2014 /CNW/ - Le Comité exécutif de l'Assemblée des Premières Nations a exprimé aujourd'hui sa reconnaissance et sa gratitude à Shawn A-in-chut Atleo pour les services qu'il a rendus à titre de Chef national.

« Les membres du Comité exécutif de l'APN s'unissent pour remercier Shawn A-in-chut Atleo des efforts infatigables qu'il a déployés pour obtenir les changements requis pour les Premières Nations et tout le Canada, notamment en faisant progresser l'éducation des Premières Nations. Sa détermination à réaliser la vision de nations prospères et en santé, où chaque enfant a la possibilité de concrétiser ses rêves, a été inébranlable pendant toute sa carrière et en particulier alors qu'il était Chef national. »

Nous reconnaissons l'engagement et le dévouement de longue date de A-in-chut Atleo, qui a toujours soutenu les Premières Nations pour qu'elles mènent elles-mêmes les changements souhaités et réussissent à les réaliser. Nous sommes honorés d'avoir travaillé avec lui au Comité exécutif national et nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs. »

L'article 22 de la charte de l'APN stipule qu'en cas de démission du Chef national, « le reste du Comité exécutif assumera son rôle et ses fonctions jusqu'au moment ou d'autres dispositions seront prises par les Premières Nations en Assemblée ». Le Comité exécutif de l'APN s'est réuni les 5 et 6 mai à Ottawa et a convenu de nommer le Chef régional de l'APN pour le Québec et le Labrador, Ghislain Picard, porte-parole du Comité exécutif jusqu'à ce qu'un Chef national soit élu ou que le Comité exécutif n'en décide autrement. Les Chefs régionaux continueront à administrer les affaires de leur propre portefeuille et ensemble, ils guideront l'organisation nationale.

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.

SOURCE : Assemblée des Premières Nations

Renseignements :

Jenna Young, agente des communications de l'APN
613-241-6789, poste 401; mobile : 613-314-8157, ou courriel : jyoung@afn.ca

Alain Garon, agent des communications bilingue de l'APN
613-241-6789, poste 382; mobile : 613-292-0857, ou courriel : agaron@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.