L'assemblée des créanciers rejette la proposition d'Attractions Hippiques

MONTRÉAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - L'assemblée des créanciers d'Attractions Hippiques a rejeté ce matin les propositions déposées par l'entreprise le 4 décembre 2009 dans le cadre de ses démarches visant à éviter la faillite.

Les trois principaux créanciers, soit Loto-Québec, la SONACC et la Ville de Québec, ayant rejeté les propositions d'Attractions Hippiques, l'entreprise est réputée avoir fait faillite.

Rappelons qu'en vertu de la loi, 50% des créanciers représentant les deux tiers des sommes dues par l'entreprise devaient donner leur assentiment pour que la proposition soit acceptée. Par ailleurs, le sénateur Paul Massicotte a réitéré son intention de déposer des poursuites contre le gouvernement du Québec et la Société des loteries du Québec, conformément à la mise en demeure signifiée aux parties le 25 novembre 2009.

Le refus des propositions concordataires prive cependant les créanciers ordinaires des sommes qui pourraient être obtenues dans l'éventualité où le tribunal rendrait une décision favorable au sénateur Massicotte.

SOURCE ATTRACTIONS HIPPIQUES

Renseignements : Renseignements: Robert Lupien, (514) 845-2257, poste 4233; Source: Attractions Hippiques

ATTRACTIONS HIPPIQUES