L'ASSÉ se désole de l'attitude gouvernementale et convie la population à un réel dialogue social

QUÉBEC, le 30 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Après avoir rencontré le ministre Yves Bolduc ce matin dans le cadre de la Commission de révision permanente des programmes, l'ASSÉ tient à réitérer son opposition aux compressions dans les programmes en éducation et déplore le processus actuel de celle-ci.

Alors qu'approche le dépôt des premières recommandations de cette commission,  l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) souhaite dénoncer toutes mesures affectant et réduisant l'accessibilité aux services publics. « Le gouvernement s'entête à atteindre l'équilibre budgétaire sans mesurer les conséquences négatives des compressions dans les services publics et leurs effets sur la population », a déclaré Camille Godbout, porte-parole de l'ASSÉ.

L'ASSÉ tient aussi à prévenir le gouvernement et déplore la tenue de ces réunions qui ne favorisent pas un réel dialogue social. « Si le gouvernement croit que nous nous cantonnerons à des discussions en "haut lieu" derrière des portes closes, il se trompe. Nous nous ferons entendre de telle sorte que la population aura réellement son mot à dire. Dans tous les cas, le gouvernement nous trouvera sur son chemin », s'exclame Mme Godbout.

L'ASSÉ tiendra un congrès les 25-26 octobre prochain et y dévoilera alors la suite de son plan d'action pour les mois à venir. Elle invite également la population à se joindre à la grande manifestation de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics le 31 octobre prochain.

L'ASSÉ est une organisation de type syndical qui regroupe près de 80 000 membres dans différentes associations étudiantes collégiales et universitaires à travers la province. Depuis sa fondation en 2001, elle s'est établie comme un acteur incontournable du mouvement progressiste en éducation au Québec.

Site internet : asse-solidarite.qc.ca
Twitter : @ASSESolidarite

SOURCE : Association pour une solidarité syndicale étudiante

Renseignements : Carolane Sauvé Tétreault, attaché de presse de l'ASSÉ, Téléphone : 514-835-2444, Courriel : communication@asse-solidarite.qc.ca