L'ASSÉ révèle son plan pour l'automne

MONTRÉAL, le 8 sept. 2015 /CNW Telbec/ - C'est lors d'une matinée chargée en actions symboliques sur les campus que l'ASSÉ révèle son plan d'action.

Selon Hind Fazazi, « les actions d'aujourd'hui sur les campus sont un message clair d'appui aux professeur-e-s actuellement en négociation, car leurs conditions de travail sont aussi nos conditions d'apprentissage. » Pour signifier davantage son appui, l'ASSÉ organise le Rassemblement Syndical en Éducation qui se veut un espace politique de discussion entre les syndicats d'enseignement et les associations étudiantes. « Le RSÉ va nous permettre de nous prononcer conjointement contre les mesures d'austérité du gouvernement et de réfléchir réellement à l'avenir de l'éducation au Québec », affirme Hind Fazazi.

Pour financer ce réinvestissement, l'ASSÉ met de l'avant des revendications fiscales qui permettront de chercher près de 5G$. Il est entre autre question de réinstaurer la taxe sur le capital des grandes entreprises, abolie par Jean Charest en 2011.

 

SOURCE Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)

Renseignements : Missila Izza, attachée de presse de l'ASSÉ, Téléphone : 514­835­2444, Courriel : communication@asse­solidarite.qc.ca, Sites internet : asse­solidarite.qc.ca, http://unmouvement.org, Twitter : @ASSESolidarite, #unmouvement

RELATED LINKS
http://www.asse-solidarite.qc.ca/

Profil de l'entreprise

Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.