L'ASSÉ fait un bilan de son congrès du 4-5 avril 2015

MONTRÉAL, le 6 avril 2015 /CNW Telbec/ - L'Association pour une solidarité syndicale étudiante tiendra une conférence de presse à 9h30, à l'Hôtel Lord Berri, 1199 rue Berri à Montréal, afin de discuter des conclusions de son congrès ayant eu lieu le 4 et le 5 avril.

L'ASSÉ y a adopté un nouveau plan d'action visant à accroître la pression sur le gouvernement Libéral de Philippe Couillard. L'ancien exécutif de l'ASSÉ y a par ailleurs déposé sa démission puis a été destitué symboliquement. Le fonctionnement de l'ASSÉ sera assuré par un comité de transition jusqu'au congrès annuel qui aura lieu le 25 et le 26 avril et au cours duquel sera élu un nouveau comité exécutif pour l'année 2015 - 2016

La porte-parole intérimaire élue par le congrès, Hind Fazazi, affirme que l'ASSÉ est déterminée à affronter les mesures déployées par le gouvernement Couillard. «  Il faut bloquer les attaques répétées qui sont faites à l'environnement et à nos services publics. » affirme-t-elle. Le plan d'action réitère l'appel de l'ASSÉ à la grève ainsi qu'à diverses manifestations et actions, dans une logique d'escalade des moyens de pression. « Nous invitons toutes les personnes qui sont affectées par ces mesures à se joindre à notre lutte collective! »

La destitution du conseil exécutif témoigne d'une insatisfaction des associations par rapport à la lettre controversée envoyée par l'exécutif sortant. « Suite à une manifestation de plus de 75 000 personnes jeudi dernier, l'ASSÉ souhaite affirmer sa volonté de respecter la souveraineté des associations étudiantes locales qui tiendront des assemblées générales  de grève cette semaine. » déclare la porte-parole intérimaire. Une lutte acharnée, basée sur la démocratie directe et le syndicalisme de combat : voilà ce que l'ASSÉ s'est proposée de déployer.

Quoi :


conférence de presse de l'ASSÉ

Où :


1199 rue Berri, Hôtel Lord Berri, H2L 4C6

Quand :


lundi le 6 avril 2015

Qui :


Hind Fazazi, porte-parole intérimaire de l'ASSÉ

 

SOURCE Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)

Renseignements : Maxence L.Valade, attaché de presse intérimaire de l'ASSÉ, Téléphone : 514-835-2444, Courriel : communication@asse-solidarite.qc.ca , Site internet : asse-solidarite.qc.ca.

LIENS CONNEXES
http://www.asse-solidarite.qc.ca/

Profil de l'entreprise

Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.