L'ASSÉ dénonce la réforme fiscale avancée par Leitao

MONTRÉAL, le 4 sept. 2015 /CNW Telbec/ - L'ASSÉ dénonce fermement l'augmentation des taxes à la consommation que Carlos Leitao.

La consultation sur le rapport Godbout sur la fiscalité à peine entamée, Carlos Leitao révèle sa nouvelle idée favorisant les riches aux détriments des plus démuni-e-s. Une telle mesure contribuerait à l'augmentation des inégalités puisque les taxes à la consommation ne sont pas proportionnelles au revenu de la personne qui les paie - en déboursant le même montant de taxes sur les mêmes produits que les contribuables plus fortuné-e-s., les plus démuni-e-s devront y consacrer une part plus importante de leur revenu.

«Après avoir effectué des compressions majeures dans les services publics, le gouvernement libéral maintient sa ligne en misant sur des mesures fiscales régressives pour atteindre le sacro-saint déficit zéro.», affirme Hind Fazazi, porteparole de l'ASSÉ. Hind Fazazi à poursuivi en dénonçant le fait que «le ministre prétend que le changement sera à coût nul, alors qu'il est évident qu'il s'agit encore une fois de la précarisation des plus démuni-e-s et de la déresponsabilisation des plus riches face à la société québécoise.»

Dans le cadre de sa campagne annuelle 2015-2016, l'ASSÉ défendra pour sa part cinq alternatives fiscales progressives contre l'austérité budgétaire qui donnerait 4,66G$ à l'État, dont l'instauration de onze palliers d'imposition. «Le socle des services publics étant la redistribution de la richesse par l'impôt proportionnel au revenu, l'instauration de onze paliers d'imposition des particuliers plutôt que quatre permettrait à 94% des contribuables payer moins d'impôt tout en générant plus de revenus pour l'État. » a souligné Hind Fazazi.

SOURCE Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)

Renseignements : Missila Izza, attachée de presse de l'ASSÉ, Téléphone : 514-835-2444, Courriel : communication@assesolidarite.qc.ca; Sites internet : assesolidarite.qc.ca, http://unmouvement.org/; Twitter : @ASSESolidarite, #unmouvement

RELATED LINKS

Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)