L'asphalte du circuit Gilles-Villeneuve donne des résultats exemplaires lors
du Grand Prix du Canada

MONTRÉAL, le 13 juin /CNW Telbec/ - Grâce à l'utilisation de techniques de pointe et de matériaux de haute performance, le revêtement bitumineux installé l'an dernier dans certaines courbes du circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal, a donné des résultats exemplaires lors de la course de Formule 1 du Grand Prix du Canada, les 12 et 13 juin derniers.

En juin 2009, Construction DJL procédait à la réfection du revêtement de huit courbes du circuit Gilles-Villeneuve, le tout en collaboration avec Stock-Car Montréal, promoteur de l'événement NASCAR NAPA 200. Les exigences et les spécifications de Stock-Car Montréal avaient alors été rencontrées, ce qui avait d'ailleurs valu à Construction DJL des félicitations de la part des organisateurs du NASCAR.

Les résultats connus aujourd'hui lors du Grand Prix du Canada ont encore une fois été exemplaires, tout comme ils l'ont été lors de l'événement NASCAR NAPA 200 de 2009.

Étant donné les conditions extrêmes auxquelles sont soumises les surfaces des pistes durant les courses, notamment lors des freinages et de l'accélération des véhicules, la composition du revêtement se doit d'être de la plus haute qualité. Le mélange a été fabriqué dans les installations de Construction DJL, à partir de granulats sélectionnés par Construction DJL et de bitume Cariphalte Racetrack, développé par Shell Bitume.

Ainsi, c'est un enrobé Rexovia RT, spécialement destiné aux pistes de course automobile, qui s'est avéré être la solution la mieux adaptée à ce genre de travaux. À titre d'exemple, le Rexovia RT commence à perdre de sa rigidité autour de 80 degrés C, alors que les matériaux utilisés avant 2009, sur le circuit Gilles-Villeneuve, avaient tendance à ramollir à partir d'environ 60 degrés C.

Construction DJL est fière d'annoncer aujourd'hui que le revêtement posé à l'été 2009 a extrêmement bien réagi au passage des véhicules lors de la compétition de samedi et dimanche, à Montréal. La surface est restée intacte et aucun arrachement n'a été signalé pendant ou après la course. Il pourrait donc s'agir d'une solution idéale à envisager pour d'éventuels nouveaux travaux de réfection sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Le type de bitume utilisé se retrouve d'ailleurs sur de nombreux circuits de Formule 1 à travers le monde, notamment en Malaisie, à Singapour et en Allemagne.

SOURCE CONSTRUCTION DJL INC.

Renseignements : Renseignements: Construction DJL, Félix Locas, 450-641-1423, poste 206 ou 514-358-3964, Felix.locas@djl.ca

Profil de l'entreprise

CONSTRUCTION DJL INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.