L'ASGE publie de nouvelles lignes directrices sur la prise en charge endoscopique du GERD - notamment la thérapie Stretta

NORWALK, Connecticut, le 17 juin 2015 /CNW/ - Mederi Therapeutics Inc. a annoncé aujourd'hui que l'American Society for Gastrointestinal Endoscopy (ASGE) a publié de nouvelles lignes directrices qui nomment Stretta en tant qu'option de traitement viable du GERD. Selon les lignes directrices, Stretta a été considérée comme étant sûre, efficace et durable, en précisant expressément ce qui suit : « Les effets indésirables étaient rares et pratiquement faibles. La technique semble soulager les symptômes du GERD de manière durable jusqu'à 10 ans chez la majorité des patients. » Le document a été préparé par le Comité sur les Normes de la Pratique de l'ASGE, et approuvé par le Conseil de direction de l'ASGE, et publié dans journal Gastrointestinal Endoscopy du mois de juin.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/NY56794

Stretta est un traitement endoscopique à effraction minimale qui administre une énergie par radiofréquence non-ablative (RF) pour améliorer et rétablir la fonction du muscle du sphincter œsophagien inférieur, améliorant ainsi les symptômes du GERD.

« La toute nouvelle ligne directrice de l'ASGE sur le rôle de l'endoscopie dans le traitement du GERD souligne l'innocuité, l'efficacité et la durabilité de Stretta, » a précisé M. Robert D. Fanelli, MD, MHA, directeur de la chirurgie à effraction minimale et de l'endoscopie chirurgicale de la clinique The Guthrie Clinic et membre du Comité sur les Normes de la Pratique de l'ASGE et du Comité des lignes directrices de la SAGES. « La ligne directrice, de concert avec l'évaluation clinique Spotlight Review précédemment publiée par la SAGES sur le traitement endoluminal du reflux, démontre son soutien envers Stretta comme une option de traitement pour certains patients souffrant du GERD choisis de manière appropriée, en fonction des examens rigoureux de la documentation. »

Les lignes directrices de l'ASGE précisent également que : « la technique utilise l'administration de l'énergie RF sur l'œsophage distal et semble diminuer le GERD par réduction de la compliance des tissus et en diminuant les relâchements transitoires du sphincter œsophagien inférieur. » Pour résumer, la ligne directrice suggère que la thérapie endoscopique antireflux pourrait être envisagée pour certains patients atteints du GERD.

Le GERD est le plus fréquent diagnostic de troubles gastro-intestinaux aux États-Unis. Bien que la plupart des patients se font soigner avec des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP), environ 30 pour cent ont un contrôle incomplet des symptômes sur le traitement avec les IPP.

Les options de traitement plus vastes font une différence
M. Will Rutan, président-directeur général de Mederi Therapeutics, le créateur de Stretta a ajouté ceci : « Grâce aux études récentes soulignant les problèmes possibles avec l'utilisation à long terme des IPP, le moment est propice pour Stretta. Les médecins qui offrent Stretta sont bien placés pour faire la différence en matière de qualité de vie de leurs patients en élargissant les options de traitement des gens qu'ils soignent. »

Stretta représente le traitement le plus sûr, le plus efficace, et le moins cher de tous les traitements sans médicaments du GERD. Elle est une option idéale pour les patients dont les symptômes sont contrôlés de manière inadéquate par une thérapie médicamenteuse ou qui font le choix d'éviter une intervention chirurgicale. Contrairement à une intervention chirurgicale, Stretta ne modifie pas l'anatomie. Elle offre ainsi une option de traitement qui ne complique pas des interventions chirurgicales futures, et elle peut être également utilisée chez les patients qui ont déjà subi des chirurgies antireflux ou bariatriques, et souffrent du GERD récurrent.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet stretta-therapy.com.

À PROPOS DE STRETTA®
La thérapie Stretta est une option de traitement non chirurgical proposée aux patients atteints du GERD qui ne tolèrent pas trop bien les médicaments et qui souhaitent éviter une intervention chirurgicale. Stretta a fait l'objet de plus de 37 études dont toutes ont démontré son niveau supérieur d'innocuité et d'efficacité. Stretta est fabriquée par Mederi Therapeutics et est disponible à l'échelle mondiale.

Contact : Julia Brannan
julia@pascalecommunications.com
+1-908-464-2470

SOURCE Mederi Therapeutics

Profil de l'entreprise

Mederi Therapeutics

Renseignements sur cet organisme

American Society for Gastrointestinal Endoscopy (ASGE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.