L'ASFC donne des conseils aux voyageurs en vue de la saison estivale

MONTRÉAL, le 20 juin 2016 /CNW Telbec/ - Avec l'arrivée de la saison estivale, de nombreux Canadiens prendront la route des vacances et voyageront à l'étranger au cours des prochaines semaines. L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) déploie tous les efforts afin de faciliter le passage des voyageurs à la frontière durant les périodes achalandées et les invite à suivre les cinq conseils suivants.

 

1.

Planifiez votre voyage pour réduire les délais à la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis. L'ASFC vous propose d'éviter les périodes de grand achalandage, qui surviennent surtout les week-ends et les jours de congés fériés, entre 14 h et minuit. Elle suggère également de vous tenir informés des temps d'attente à la frontière. Pour connaître les temps d'attente aux principaux points d'entrée, consultez le site Internet de l'ASFC (http://www.cbsa-asfc.gc.ca/bwt-taf/menu-fra.html), ou Twitter (général : @ASFC_TAF; St-Bernard-de-Lacolle : @ASFC_SBL; Stanstead : @ASFC_STD; St-Armand/Philipsburg : @ASFC_SAP).



2.

Apportez les pièces d'identité appropriées pour vous-même et pour tous les enfants voyageant avec vous, peu importe leur âge. Les agents de l'ASFC sont aux aguets afin de repérer les enfants disparus et peuvent poser des questions sur les enfants qui voyagent avec vous. Si vous avez ou si vous partagez la garde légale des enfants, ayez en votre possession des copies des documents juridiques pertinents comme le droit de garde.



3.

À votre retour au Canada, déclarez toutes les marchandises que vous avez achetées et reçues en cadeau et ayez en main tous vos reçus d'achats. Les agents peuvent vous demander de fournir les reçus des marchandises que vous avez achetées et vos reçus d'hôtel pour vérifier la durée de votre séjour à l'extérieur du pays. Afin d'éviter les délais, gardez vos reçus ensemble et à portée de la main.



4.

Connaissez vos exemptions personnelles. Selon la durée de votre séjour à l'étranger, vous pouvez avoir droit à certaines exemptions personnelles.





Après une absence de…

Vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises d'une valeur globale de…



Moins de 24 heures

aucune exemption



24 heures ou plus

200 $ CA



48 heures ou plus

800 $ CA





Les boissons alcoolisées et les produits du tabacpeuvent être inclus dans votre exemption de 48 heures, si vous avez l'âge légal, mais certaines restrictions s'appliquent.



Tableau d'exemption sur l'alcool et le tabac

Une seule des quantités de boissons alcoolisées suivantes peut être importée, en franchise de droits et de taxes (après un séjour de plus de 48 h) :1,5 l de vin ou 1,14 l de spiritueux ou 24 cannettes ou bouteilles (355 ml) de bière ou d'ale (8,5 l). Vous devez avoir l'âge légal de la province d'importation.

Les quantités de tabac suivantes peuvent être importées, en franchise de droits et de taxes (après un séjour de plus de 48 h) : 200 cigarettes, 200 bâtonnets de tabac, 50 cigares ou cigarillos et 200 grammes de tabac fabriqué (un droit spécial peut s'appliquer).



5.

Renseignez-vous avant de partir, car l'entrée au Canada de certaines marchandises est interdite ou restreinte (armes, certains produits végétaux et animaux, etc.). Vous pouvez obtenir toutes ces informations en consultant la fiche d'information « Résidents qui reviennent au pays » http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/ifcrc-rpcrc-fra.html

 

Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site Internet de l'ASFC au www.asfc.gc.ca ou contactez le Service d'information sur la frontière au 1‑800‑461-9999.

Citations

« L'ASFC prend toutes les mesures pour veiller à ce que le passage à la frontière soit des plus agréables et efficaces pour tous. Je suggère aux Canadiens qui voyageront, tant par voie aérienne ou terrestre, de se renseigner sur le site Internet de l'ASFC avant de partir pour obtenir les derniers conseils de voyage, et planifier leurs déplacements en conséquence. »

- Benoît Chiquette, directeur général régional de l'ASFC, région du Québec

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter (@FrontiereCan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne Youtube.

 

SOURCE Agence des services frontaliers du Canada

Renseignements : Division des communications, région du Québec, Agence des services frontaliers du Canada, Téléphone : 514-350-6130

RELATED LINKS
www.cbsa-asfc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.