L'ascension spectaculaire de Subaru culmine avec un record des ventes

  • Subaru Canada dépasse son record absolu de ventes établi le mois dernier et enregistre un mois de mai inégalé au chapitre des ventes.
  • Le meilleur mois de mai avec la vente de 4 983 unités, une augmentation de 12,6 % par rapport à mai 2014.
  • Avec une progression annuelle de 13,9 %, le constructeur japonais marque 17 mois consécutifs de ventes record, l'une des plus longues périodes de croissance de son histoire.

MISSISSAUGA, ON, le 2 juin 2015 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) et son réseau national de 90 concessions sont ravis d'annoncer une croissance inégalée et l'atteinte d'un nouveau record absolu pour le deuxième mois d'affilée. La performance mensuelle de Subaru se poursuit avec la livraison de 4 983 unités, soit une augmentation de 12,6 p. 100 par rapport à mai dernier. Ces résultats remarquables marquent le 17e mois consécutif de croissance des ventes qui ont réalisé un bond de 13,9 p. 100 pour l'année en cours.

Toutes les régions du Canada ont enregistré des records en mai avec des augmentations de 26,8 p. 100 dans la région de l'Atlantique, 8,7 p. 100 au Québec, 18,1 p. 100 en Ontario et 6,2 p. 100 dans la région de l'Ouest. Le mois de mai a été le meilleur à ce jour pour l'Ontario et la région de l'Ouest.

Le multisegment compact Subaru XV Crosstrek - gagnant de la mention Premier choix sécurité (PCS) et Premier choix sécurité Plus (PCS+) de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) - a poursuivi sa fabuleuse progression pour le deuxième mois d'affilée et, avec la vente au détail de 893 unités, a enregistré une hausse de 20,7 p. 100.  Mois de mai record aussi pour le Subaru Outback qui enregistre la vente de 868 unités et une hausse de 32,1 p. 100. L'Outback a été choisi Meilleur nouveau VUS de moins de 35 000 $ par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC), gagnant des mentions PCS et PCS+ de l'IIHS pour 2015, ainsi que gagnant pour la valeur de revente dans le segment selon ALG (anciennement Automotive Lease Guide) et Canadian Black Book.

Récemment choisie par l'AJAC Voiture canadienne de l'année et Meilleure nouvelle voiture familiale de moins de 30 000 $, la Subaru Legacy, désignée PCS et PCS+ et gagnante du segment par ALG, a enregistré en mai la vente de 350 unités, soit une augmentation de 64,3 p. 100. La Subaru Impreza, la compacte agréable à conduire, gagnante aussi des cotes PCS et PCS+ et gagnante du segment de ALG, a poursuivi sa croissance en mai avec la vente de 945 unités, une embellie de 27 p. 100.

« Chez Subaru, le succès est animé par nos produits et la force de notre réseau concessionnaire », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Les récentes reconnaissances décernées par ALG, Canadian Black Book et l'IIHS inspirent assurément confiance à un nombre croissant de Canadiens et soutiennent la croissance des ventes à deux chiffres qui laisse entrevoir une autre année record pour 2015. »




Mai



4 983


Réel pour le mois

4 426


Année précédente (même mois)

557


Différence

12,6 %


MÀCJ c. MPAD




19 140


2015 AÀCJ

16 798


2014 AÀCJ

2 342


Différence

13,9 %


AÀCJ vs. MPAD




9 884


T2 2015

8 613


T2 2014

1 271


Différence

14,8 %


Ventes trimestrielles actuelles c. MPAD

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Renseignements : Joe Felstein, 905-568-4959, jfelstein@subaru.ca; Julie Lychak, 905-568-4959, jlychak@subaru.ca; Daniel Ponzini, 905-568-4959, dponzini@subaru.ca; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, abachand@subaru.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pr.subaru.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.