L'ascenseur de l'édicule St-Denis à la station Berri-UQAM sera mis en service
le vendredi 16 avril

MONTRÉAL, le 14 avr. /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) désire informer sa clientèle que l'ascenseur situé du côté de l'édicule St-Denis de la station Berri-UQAM sera accessible au grand public à compter du vendredi 16 avril, et ce, dès l'ouverture du métro.

Ceci complète donc la deuxième étape des travaux d'installation d'ascenseurs à la station Berri-UQAM ce qui porte à trois le nombre d'ascenseurs en opération dans cette station, facilitant ainsi à toute la clientèle l'accès à la ligne orange, dans l'une ou l'autre direction.

Cette offre de service se situe dans la foulée des travaux entrepris en 2008 pour équiper d'ascenseurs cinq stations du réseau situées sur la ligne orange, soit Lionel-Groulx, Bonaventure, Berri-UQAM, Henri-Bourassa et Côte Vertu. Les ascenseurs de la station Henri-Bourassa seront mis en service le lundi 26 avril prochain alors que ceux de la station Côte-Vertu le seront à la fin de la présente année ce qui portera à huit le nombre de stations accessibles sur la ligne orange.

Rappelons que le ministère des Transports du Québec (MTQ) a travaillé de concert avec la STM et les représentants du milieu associatif afin de déterminer les cinq premières stations où serait installés des ascenseurs et que les travaux, réalisés dans le cadre du Programme Réno-Systèmes l'ont été grâce à une aide financière du MTQ à hauteur de 75 % des dépenses admissibles.

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Isabelle Tremblay, Conseillère corporative, (514) 280-4940, Isabelle.tremblay@stm.info