MONTRÉAL, le 19 nov. /CNW Telbec/ - Grâce à l'ARTVscope, Atelier AMUSE et ARTV ont remporté hier soir un prix Argent dans la catégorie « Innovation in Experiential / Special Events / Stunts » lors du gala Media Innovation Awards qui avait lieu au Allstream Centre de Toronto. Ce gala, organisé par le Marketing Magazine, célèbre les meilleures innovations média au Canada. L'ARTVscope, un projet imaginé par Atelier AMUSE pour ARTV, avait aussi remporté l'or aux DMA Awards (Direct Marketing Association) dans la catégorie « Other Digital Media » au début du mois de novembre.
Tout comme un télescope, l'ARTVscope est un appareil qui permet de nous approcher des phénomènes culturels qui nous intéressent grâce auquel son utilisateur peut assister en direct à différents événements artistiques d'un point de vue privilégié et personnalisé. Relié au signal d'une caméra qui obéit aux directives de celui qui le manipule, cet engin unique retransmet des images et des sons en direct au moyen d'un écran et de haut-parleurs immersifs. Les festivaliers peuvent donc se faufiler en direct, l'instant de quelques précieuses minutes, au coeur des événements.
L'ARTVscope est un projet imaginé par Atelier AMUSE, une boîte fondée en 2008 qui cherche à captiver le public physiquement, socialement et par les émotions, avec une approche complètement multidisciplinaire. Cette boîte montréalaise a d'ailleurs également remporté le prix bronze de la catégorie « Innovation in Experiential/Special Events/Stunts » pour une campagne intitulée « Speed dating de chiens » effectuée pour le lancement du film Cats and Dogs de Warner Bros.
Renseignements: Renseignements:
Hélène Beauséjour | ARTV
[email protected] | 514-597-3882
artv.ca
Monica Ruffo | Atelier AMUSE
[email protected] | 514-972-2201
atelierAMUSE.com
Partager cet article