L'artiste victime d'un accident durant son entraînement succombe à ses
blessures

MONTRÉAL, le 17 oct. /CNW Telbec/ - Le médecin traitant a avisé le Cirque du Soleil du décès de Oleksandr Zhurov (Sacha), artiste qui a succombé à ses blessures samedi, à la suite de l'accident survenu lors de son entraînement vendredi matin.

L'artiste dans la vingtaine d'origine ukrainienne participait à une session d'entraînement régulière sur la balançoire russe lorsque l'accident s'est produit. Il a été immédiatement transporté à l'hôpital où il a reçu les meilleurs soins.

C'est avec une profonde tristesse que le Cirque du Soleil a appris la nouvelle. "Aujourd'hui, tout le Cirque est en deuil, a dit Guy Laliberté. Je suis extrêmement peiné d'apprendre le décès de Sacha. J'ai une pensée pour ses parents à qui j'offre mes plus sincères sympathies ainsi qu'à toute sa famille. Sacha faisait partie intégrante de la grande famille du Cirque depuis les quelques mois qu'il était avec nous. Un événement comme celui-ci nous rappelle tout le courage et la détermination dont nos artistes font preuve quotidiennement. Ils sont des êtres remarquables qui partagent leurs talents avec beaucoup de générosité. Leurs accomplissements sont exceptionnels."

Le Cirque du Soleil tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de l'artiste et leur offrira tout le soutien nécessaire.

Le Cirque du Soleil ne commentera pas davantage cet accident pour le moment, puisqu'une enquête du coroner est actuellement en cours pour en déterminer les circonstances précises. Le Cirque du Soleil entend collaborer pleinement à cette enquête.

SOURCE Cirque du Soleil

Renseignements : Renseignements: Chantal Côté, Cirque du Soleil, (514) 723-7646, poste 7326; Tania Orméjuste, Cirque du Soleil, (514) 723-7646, poste 8335

Cirque du Soleil