L'artiste de tous les possibles... et bien davantage!

LAVAL, QC, le 14 sept. /CNW Telbec/ - Jongler avec les nombreux changements technologiques dans un milieu de travail où le mot évolution se conjugue au pluriel et où les tâches se multiplient, fait partie des défis que doit relever la secrétaire, l'adjointe et l'assistante tous les jours. C'est dans l'esprit de reconnaître son rôle primordial au sein des entreprises et l'intention d'étoffer sa gamme d'outils que se tiendra le 23e congrès annuel de la Fédération des secrétaires professionnelles du Québec (FSPQ) inc. les 18 et 19 septembre prochain à Laval où se réuniront plus de 500 secrétaires, adjointes et assistantes provenant des différentes régions du Québec.

Sous la présidence d'honneur de madame Louise Le Brun, première vice-présidente, Opérations et Administration pour la Fédération des caisses Desjardins du Québec, la thématique du congrès "Toujours plus haut, toujours en équilibre" illustre avec éloquence le quotidien de ces professionnelles sur qui repose le fonctionnement efficace et harmonieux de toute organisation.

"Le rôle de notre Fédération dans l'organisation de ce congrès est d'offrir aux 500 participantes attendues le nec plus ultra de la formation continue et la brochette impressionnante de conférenciers et conférencières, de même que les sujets qui seront abordés, y contribueront de belle façon", de déclarer la présidente du comité congrès 2009, madame Hélène Bédard. De plus, une large place sera faite au transfert des connaissances entre générations dans le but d'adresser la problématique de la relève au sein de la profession qui, elle aussi, devra composer avec le départ massif des baby-boomers à la retraite. "C'est devenu une réalité incontournable pour toutes les professions et la nôtre ne fait pas exception", de poursuivre Mme Bédard qui rappelle par ailleurs qu'il est toujours possible de s'inscrire au congrès en visitant le site Internet à l'adresse http://www.fspq.qc.ca/.

À propos de la Fédération

Créée en 1987, la Fédération des secrétaires professionnelles du Québec (FSPQ) inc. est une organisation sans but lucratif, sans affiliation syndicale, politique, ou autre, regroupant les secrétaires, les adjointes et les assistantes. Elle a pour mission d'offrir à ses membres un accès à des outils de formation et de perfectionnement, leur permettant de relever avec enthousiasme et confiance les nombreux défis inhérents à la profession, ainsi que de développer chez eux le réflexe de formation continue.

SOURCE FEDERATION DES SECRETAIRES PROFESSIONNELLES DU QUEBEC (FSPQ) INC.

Renseignements : Renseignements: Daniel Despins, Plancom P.R., (450) 621-2240

FEDERATION DES SECRETAIRES PROFESSIONNELLES DU QUEBEC (FSPQ) INC.