L'art de justifier l'injustifiable

QUÉBEC, le 26 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le gouvernement majoritaire et arrogant d'Ottawa se pète les bretelles, tenez-vous bien, en alléguant apporter des améliorations au système actuel d'assurance-emploi. Comment ? En jumelant les Canadiens et Canadiennes aux emplois disponibles - communiqué paru le 13 décembre 2012.

La réalité est qu'il s'emploie de manière machiavélique à diviser les chômeurs et chômeuses en catégories afin de mieux pénaliser ceux et celles appelés chômeurs fréquents, c'est-à-dire les plus vulnérables.

En effet, les nouvelles dispositions de la loi C-38 prévoient imposer de nouvelles règles aux travailleurs saisonniers, à savoir, les obliger, dès la septième semaine de la période de chômage à accepter un emploi dans un autre domaine et ce à un salaire moindre, soit 70% de leur rémunération et de plus, ils seront obligés de se déplacer sur une distance jusqu'à 100 km de leur lieu de résidence.

De plus, le calcul des sommes permises durant la période de chômage a été traficoté de telle sorte que  même un expert ne réussit pas à s'y retrouver. Une pure singerie administrative et vicieuse, en plus. Le comble du comble, c'est l'abolition des conseils arbitraux remplacés par un tribunal de la sécurité sociale et présidé par un seul fonctionnaire. Une véritable claque à la démocratie, rien de moins.

Pourquoi ce saccage ? ! … NON, le Québec dit NON! Nous ne saurions accepter cette attaque qui ne peut qu'être génératrice de désordres, de misères et d'insécurité généralisée. NON! c'en est trop! Est-ce cela la droite ?

Nous combattons la pauvreté depuis tant d'année, ce gouvernement fédéral arrogant et autoritaire ne veut pas entendre raison et voir clair. Que reste-t-il à faire ? Rapatrier le régime de l'assurance-emploi au Québec. Il nous apparaît clairement que nous y serions davantage respecté et en sécurité.

Bien entendu, il ne sera pas question de rapatrier aussi Monsieur Harper !

SOURCE : Action-Chômage de Québec

Renseignements :

Jeanne Lalanne, directrice d'Action-Chômage de Québec (membre du CNC), 
Téléphone : (418) 523-7117, Fax : (418) 523-2308, courriel : acq-quebec@bellnet.ca

Profil de l'entreprise

Action-Chômage de Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.