L'arrosage est strictement interdit jusqu'à nouvel ordre

Cet avis ne compromet en rien la qualité de l'eau potable

REPENTIGNY, QC, le 26 mai /CNW Telbec/ - En raison des températures au-dessus des valeurs de saison et du bas niveau de la rivière L'Assomption, phénomènes qui s'ajoutent aux travaux à la Station de purification de l'eau (SPE), les autorités municipales se voient contraintes d'interdire tous types d'arrosage jusqu'à nouvel ordre

"Ce sont plusieurs facteurs qui, mis ensemble, viennent perturber la capacité de production en eau potable. Il faut donc gérer de façon responsable la disponibilité de la ressource et de la demande, de manière à ce qu'elles s'accordent; il nous faut rationner", souligne M. Éric Laporte, conseiller municipal et président de la commission Environnement et développement durable.

La Ville de Repentigny fait donc face à une situation de haute vigilance et en appelle à la responsabilité des consommateurs, lesquels ont un rôle déterminant à jouer. Cette restriction maximale prévaut donc sur les règles d'économie d'eau émises au cours des derniers jours. L'interdiction d'arrosage s'applique aussi pour le remplissage de la piscine, l'arrosage à la main et le lavage des voitures.

Soulignons que la restriction ne compromet en rien la qualité de l'eau distribuée à la population dans le réseau d'aqueduc.

Des amendes de 100 $ à 1000 $

L'équipe Les aVERTis, de même que des pompiers du Service de prévention et lutte contre les incendies patrouilleront pour s'assurer du respect de l'interdiction d'arrosage des pelouses et des espaces verts en vigueur. Les contrevenants pourront recevoir un constat d'infraction menant à une amende, pouvant aller de 100 $ à 500 $ pour une personne physique et de 300 $ à 1000 $ pour une personne morale, en plus des frais encourus.

La Ville montre l'exemple

Mentionnons enfin que le nettoyage des rues est suspendu, et ce, même si le Service des travaux publics utilise de l'eau non potable, puisée directement dans la rivière L'Assomption et non à partir du réseau d'alimentation. Il est à rappeler que le niveau dans la rivière L'Assomption est déjà très bas.

Il faut aussi savoir que les jeux d'eau aux parcs Marie-Soleil-Tougas, Rochefort et Sanguinet ne seront pas mis en fonction avant la date prévue, en juin prochain.

Soyez informés à la source!

Pour suivre l'évolution de la situation, les citoyennes et les citoyens peuvent consulter le site Internet de la Ville de Repentigny. Ceux-ci obtiendront également des réponses à leurs questions en téléphonant au 450 470-3000, même en dehors des heures de bureau, du lundi au vendredi de 18 h à 22 h et le samedi et le dimanche de 13 h à 22 h. Un nouvel avis sera diffusé sur le site Internet municipal et dans les médias locaux dès qu'il y aura un changement à la situation actuelle.

SOURCE Ville de Repentigny

Renseignements : Renseignements: Marlène Girard, Services des communications, Ville de Repentigny, (450) 470-3001, poste 3142


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.