L'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension amorce des travaux de sécurisation de ses intersections

MONTRÉAL, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension amorce aujourd'hui les travaux de sécurisation de ses intersections par le marquage en jaune des bordures de trottoirs afin d'assurer un meilleur dégagement visuel à certains carrefours. Le marquage des bordures en jaune permettra ainsi aux automobilistes de repérer facilement la section où le stationnement est interdit.

Ces travaux visent à accroître la sécurité des résidents qui traversent aux intersections en augmentant la visibilité et permettant ainsi de réduire les risques de collision de véhicules, de cyclistes et de piétons. Rappelons que le Code de sécurité routière du Québec interdit le stationnement à moins de 5 mètres de l'intersection pour assurer une bonne visibilité.

« Par cette opération, l'arrondissement vient renforcer la législation déjà en vigueur et veut sécuriser les endroits où le stationnement peut causer des problèmes de visibilité. Cet été, le marquage des bordures de trottoirs d'une cinquantaine d'intersections sera effectué pour mieux délimiter les espaces de stationnement permis.  Nous poursuivrons cette opération en 2015, l'objectif étant d'intervenir à l'ensemble des intersections d'ici 2017 », souligne Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

« Ces travaux font suite à des demandes de citoyens qui ont observé que les véhicules cachaient parfois la vue et augmentaient les risques d'accident. Nous devons prendre toutes les mesures qui s'imposent afin de rendre nos intersections plus sécuritaires pour les piétons et les cyclistes», a déclaré Mme Samson.

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement de Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension

Renseignements :

Jacqueline Voghel
Chargée de communication
514 872-4423


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.