L'arrondissement de Saint-Léonard ajoutera deux nouveaux terrains de minisoccer au parc Giuseppe-Garibaldi

MONTRÉAL, le 24 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Saint-Léonard a annoncé aujourd'hui, le lundi 24 octobre, un investissement d'environ 40 000 $ pour ajouter et aménager deux nouveaux terrains de minisoccer dédiés à la pratique libre dans le parc Giuseppe-Garibaldi. Les travaux auront lieu au printemps 2017.

Les élus de l'arrondissement ont proposé cette solution afin de permettre aux usagers du parc Giuseppe-Garibaldi de continuer à jouer au soccer libre, malgré la conversion des deux terrains de soccer en terrain de baseball.

« Mes collègues du conseil d'arrondissement, Mme Lili-Anne Tremblay, Mme Patricia R. Lattanzio, M. Mario Battista et M. Dominic Perri, et moi-même sommes très heureux d'annoncer cet investissement. Nous croyons fortement que ces nouveaux aménagements permettront de répondre à la fois aux besoins des citoyens riverains du parc Giuseppe-Garibaldi qui veulent que leurs jeunes continuent à jouer au soccer libre et aux besoins de l'Association de baseball mineur de Saint-Léonard qui accueille de plus en plus de jeunes et qui doit offrir plus d'heures et plus de disponibilités de terrains pour satisfaire cette nouvelle clientèle. Aussi, avec la possibilité d'utiliser les champs arrière des terrains de baseball lorsque ceux-ci ne seront pas utilisés par le baseball, les citoyens pourront donc profiter d'une offre bonifiée pour favoriser la pratique du soccer libre au parc Giuseppe-Garibaldi », a fait valoir le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet.

Les deux terrains de minisoccer seront aménagés du côté des rues Dumesnil et La Dauversière, sur le terrain sous lequel se trouve le bassin de rétention souterrain. Ces terrains seront partiellement clôturés et des buts seront achetés et installés.

Conversion des terrains de soccer en terrains de baseball au parc Giuseppe-Garibaldi
Avec des inscriptions qui ne cessent d'augmenter depuis les dernières années - il y en a eu plus de 500 pour la saison 2016 - le baseball occupe désormais une place de choix parmi les sports que les jeunes veulent pratiquer. Pour répondre à cette demande et améliorer l'offre de service dans les sports de balle, le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal ont annoncé, en mai dernier, un investissement de 3,2 M $, financé à parts égales, afin de procéder à la reconversion d'un terrain de soccer, qui avait déjà été utilisé comme terrain de baseball, en nouveau terrain de baseball naturel et d'aménager un terrain de baseball synthétique à la place d'un terrain de soccer dans le parc Giuseppe-Garibaldi. Rappelons que ces aménagements ont déjà été approuvés par l'Association de baseball mineur de Saint-Léonard et l'Association de soccer de Saint-Léonard.

Le coût pour la réfection du terrain naturel, situé à proximité du pavillon et destiné aux joueurs de catégorie bantam, s'élève à plus de 639 000 $ et est financé en partie grâce au Programme de réfection des terrains de balle de la Ville de Montréal. Les travaux commenceront au début du mois de novembre.

L'aménagement d'un nouveau terrain de baseball synthétique pouvant être utilisé par toutes les catégories de joueurs, coûtera, quant à lui, 2,6 M $. Les travaux pour ce terrain se feront à compter du printemps 2017.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Léonard

Renseignements : Julie Blais, Chargée de communication, 514 328-8500, poste 8425, julie.blais@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Léonard

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.