L'arrondissement de Saint-Laurent reçoit un Mérite québécois de la sécurité
civile

SAINT-LAURENT, QC, le 19 févr. /CNW Telbec/ - À l'occasion de la 14e édition du Mérite de la sécurité civile décerné annuellement par le Ministère de la Sécurité publique, l'arrondissement de Saint-Laurent et le Comité mixte arrondissement et industries (CMAI) ont remporté un Mérite, dans la catégorie Municipalité, pour la campagne de communication des risques "En cas de sinistre, nous sommes prêts. Et vous?".

Lors de la remise du prix qui s'est déroulée à Saint-Hyacinthe le 17 février dernier en présence du sous-ministre en titre au Ministère de la Sécurité publique, Robert Lafrenière, le maire de Saint-Laurent et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Alan DeSousa, a tenu à souligner les efforts de tous les partenaires impliqués dans ce projet : "Avec la mise en place d'une telle campagne, notre objectif principal était d'informer la population au sujet des risques industriels à Saint-Laurent et de permettre aux entreprises qui génèrent ces risques de présenter leurs plans de prévention et d'intervention en la matière. Je suis heureux de constater que l'objectif a été atteint et que leurs efforts ont été reconnus à travers la province".

Le maire de Saint-Laurent a également pris le temps de souligner le travail exemplaire des membres du CMAI ainsi que de son président, Bruno Pelletier. "L'apport des partenaires à l'élaboration de cette vaste campagne de communication a joué un rôle essentiel dans sa réussite".

Un Mérite pour son engagement et sa transparence

L'arrondissement de Saint-Laurent a reçu ce Mérite en reconnaissance de son engagement envers ses citoyens, de son leadership et de la gestion responsable et transparente des risques démontrée lors de la campagne de communication. Composé d'une population à forte composition multiculturelle, Saint-Laurent a su présenter des outils pratiques et adaptés à la réalité du milieu afin de préparer les résidents à d'éventuels accidents industriels sur son territoire. Cette campagne, lancée en février 2009, comprenait, entre autres, des affiches, des publicités dans les hebdos locaux, un Guide du citoyen d'urgence en cas de sinistre distribué à l'ensemble de la population ainsi qu'un Salon de la sécurité ouvert au public.

Pour de plus amples renseignements sur la campagne ou sur le CMAI, consultez le site Internet : ville.montreal.qc.ca/saint-laurent.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent

Renseignements : Renseignements: Macarena Lobos, chargée de communication, (514) 855-6000, poste 4312; Source: Direction des relations avec les citoyens, Division protocole et relations publiques


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.