L'arrondissement de Montréal-Nord salue la création de la Table femmes Osez au féminin

MONTRÉAL-NORD, QC, le 24 mars 2017 /CNW Telbec/ - La Table femmes Osez au féminin, une nouvelle instance de concertation, a officiellement été créée hier dans l'arrondissement de Montréal-Nord. Les organismes fondateurs ont profité de l'occasion pour lancer leur plan d'action et pour faire connaître leur mission de promouvoir l'égalité entre les sexes et d'abolir toutes formes de violence à l'encontre des femmes.

« Les élus du conseil et la direction de l'arrondissement se joignent à moi pour saluer la mise sur pied de la Table femmes Osez au féminin et l'engagement de ses membres à favoriser la prise de pouvoir des femmes sur leur vie. Je tiens à les remercier d'avoir formé cette instance de concertation essentielle et d'avoir élaboré ensemble un ambitieux plan d'action pour notre collectivité », a déclaré la mairesse de Montréal-Nord, Mme Christine Black. « Les membres de cette table pourront compter sur notre appui », a ajouté Mme Black.

Siégeant à la Table Paix et Sécurité urbaines (TPSU), la Table femmes Osez au féminin avait initié une demande à l'arrondissement de se positionner publiquement contre la violence faite aux femmes et d'adhérer à la campagne de sensibilisation Municipalité alliée contre la violence conjugale, ce que l'arrondissement a d'ailleurs confirmé le 8 mars dernier. Ayant élaboré un plan d'action substantiel, la Table femmes Osez au féminin sera un acteur de premier plan pour la réalisation des travaux qu'annonçait cette semaine la TPSU. Cette dernière, rappelons-le, a pour priorité de travailler à réduire la violence conjugale en 2017.

Les organismes membres de la Table femmes Osez au féminin sont le Café-Jeunesse Multiculturel, le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC), le Centre des femmes interculturel Claire, Coup de pouce jeunesse Montréal-Nord, l'école secondaire Calixa-Lavallée, Halte-femmes Montréal-Nord et le poste de quartier 39 du SPVM.

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Renseignements pour les médias : Véronik Aubry, Chef de division: 514 608-4001

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.