L'arrondissement de Montréal-Nord reçoit le prix Leader en transport durable Proactivité

MONTRÉAL-NORD, QC, le 18 sept. 2014 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Montréal-Nord a fièrement reçu le prix Leader en transport durable - Proactivité lors du Déjeuner des leaders en transport durable organisé par les centres de gestion des déplacements du Grand Montréal. Tenu ce matin, cet événement vise à souligner le travail d'entreprises et d'organisations qui se démarquent par leurs réalisations, leur dynamisme et leur persévérance dans l'implantation de mesures favorisant le transport durable.

Le centre de gestion des déplacements Voyagez Futé a décerné cet honneur à l'arrondissement en soulignant qu'il « s'est démarqué par son enthousiasme et ses efforts en mobilité durable, notamment avec le diagnostic effectué pour l'hôpital Marie-Clarac et les résidences Angelica et Les Cascades ». Les représentants de ce centre de gestion ont également mentionné « qu'il s'agit d'un exemple du rôle de leader que les arrondissements devraient jouer pour coordonner les acteurs multiples des pôles générateurs de déplacements. »

Depuis l'ouverture de son Bureau de projets en 2011, l'arrondissement de Montréal-Nord promeut de nombreux projets de développement et de transport durable. En effet, ces orientations conceptuelles sont au cœur de la vision de développement de Montréal-Nord.  « Notre équipe a repensé l'arrondissement en y intégrant les transports et le développement durables. Notamment, nous avons fait des représentations afin que l'arrondissement soit desservi par des services efficaces de transport collectif comme le Train de l'est et le Service rapide par bus. Nous avons développé, en partenariat, des infrastructures routières comme le carrefour Henri-Bourassa-Pie-IX où les piétons et les cyclistes retrouveront leur place. Nous avons imaginé la requalification du boulevard Pie-IX selon les principes du Transit oriented development (TOD) et du Human oriented development (HOD) », a expliqué le maire de Montréal-Nord, M. Gilles Deguire.

Rappelons que l'arrondissement a reçu deux autres distinctions honorifiques plus tôt cette année, soit la palme dans la catégorie Corps public du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal et le prix du Mérite municipal - Municipalité et développement durable - grandes municipalités.

 

SOURCE : Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Marie-Pier Boutin, Chargée de communication, Arrondissement de Montréal-Nord, 514-328-4000, poste 4284, marie-pier.boutin@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.