L'arrondissement de Montréal-Nord assouplit son règlement sur l'immobilisation et le stationnement

MONTRÉAL-NORD, le 26 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le but d'actualiser son cadre réglementaire et de favoriser l'utilisation du transport collectif, l'arrondissement de Montréal-Nord assouplira son Règlement sur l'immobilisation et le stationnement en permettant de stationner son véhicule sur la rue jusqu'à 72 heures au même endroit, au lieu des 24 heures permis actuellement. L'amende prévue en cas d'infraction passera de 100 $ à 60 $. Ces modifications réglementaires s'appliqueront dès leur adoption prévue à la séance du conseil d'arrondissement du 13 avril 2015.

L'interdiction de se garer pendant plus d'un certain temps au même endroit se justifie par la nécessité de repérer et de pouvoir remorquer les véhicules abandonnés.  Ceux-ci pourraient avoir été volés ou laissés à l'abandon pour diverses raisons. L'article 29 du Règlement sur l'immobilisation et le stationnement, qui réfère à l'abandon de véhicule, nécessitait cependant un assouplissement dans le contexte d'une promotion accrue du transport en commun.

En effet, l'arrondissement souhaite encourager les citoyens à recourir au transport collectif et à laisser leur véhicule à la maison autant que possible. À l'exception des périodes de déneigement ou de nettoyage de la chaussée, la possibilité de stationner au même endroit pendant trois jours consécutifs contribuera à cet objectif. En place depuis décembre dernier, le train de l'Est permet aux Nord-Montréalais d'accéder au centre-ville en moins de 30 minutes.  À moyen terme, l'arrivée du SRB (Service rapide par bus) sur Pie-IX bonifiera l'offre actuelle de transport collectif dans l'arrondissement. Une amélioration du réseau cyclable est également prévue dès cet été pour favoriser le transport actif, une autre façon avantageuse de se déplacer.

 

SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)

Renseignements : Source : Division des communications et des relations avec les citoyens; Renseignements : Céline Pelletier, Chargée de communication, celine.pelletier@ville.montreal.qc.ca, 514 328-4000 poste 4021, Cell. 514 608-4001

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca/mtlnord

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.