L'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve présente les détails de son grand projet de requalification de la cour de voirie Honoré-Beaugrand pour redévelopper l'entrée du quartier Mercier-Est

MONTRÉAL, le 19 nov. 2015 /CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal et M. Russell Copeman, responsable de l'habitation, de l'urbanisme, de la gestion et de la planification immobilière et de l'Office de consultation publique de Montréal au comité exécutif de la Ville de Montréal, ont présenté en conférence de presse les détails du grand projet de revitalisation de l'entrée du quartier Mercier-Est par la requalification de la cour de voirie située sur la rue Hochelaga, à l'angle de la rue Honoré-Beaugrand.

 

La phase initiale du projet de requalification de la cour de voirie Honoré-Beaugrand comprendra la construction de 325 nouvelles unités de logement dans l'entrée du quartier Mercier-Est d'ici 2021, incluant 67 habitations du volet social, 80 logements abordables, ainsi qu'une surface commerciale de 3500 m2 au rez-de-chausée d'un bâtiment de 6 étages, dont 3200 m2 seront utilisés pour un marché d'alimentation et 294 cases de stationnement essentiellement souterrain. « L'annonce de la requalification de la cour de voirie Honoré-Beaugrand confirme encore une fois le caractère unique et moderne de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve en terme de mixité sociale. Je suis particulièrement satisfait de voir que plus de 20 % des nouvelles habitations soient des logements sociaux et que l'ensemble de ce nouveau développement engendrera une revitalisation des commerces du secteur avec l'arrivée d'environ 800 nouveaux résidents, incluant de nombreuses familles. De plus, un lien vert public de plus de 1000 m2 sera aménagé entre la rue Honoré-Beaugrand et le parc Germaine-Pépin ainsi que les jardins communautaires Souligny », a affirmé fièrement le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

« La requalification de la cour de voirie Honoré-Beaugrand est un grand projet de développement durable favorisant le renouvellement de l'est de Montréal. Il s'inscrit parfaitement dans la politique d'inclusion de l'arrondissement qui est, depuis 2012, l'une des plus avant-gardistes en ce sens à Montréal et où chaque projet de construction de plus de 100 unités doit inclure 15 % de logements sociaux et 15 % de logements abordables », a ajouté le responsable de l'habitation, de l'urbanisme, de la gestion et de la planification immobilière au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Russell Copeman.

À la suite à d'un appel d'offres public, les travaux ont été confiés à l'entreprise EJP Construction inc. « J'ai confiance en la capacité d'EJP Construction inc. pour livrer un projet conforme qui respectera nos délais. Nous demeurerons évidemment vigilants en ce sens. C'est un entrepreneur qui a une bonne réputation dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve avec la réalisation de 398 unités d'habitation construites depuis 2004 à travers les projets SOHO, GEN-X et GÉNÉRATION X, Coop Hermandad et Coop Les Toits de Mercier », a conclu le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

Photos album Flickr

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve



Renseignements : Sébastien Lemire, Attaché politique et responsable des communications du bureau des élu-es, Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, T. 514 872-9569, cell. : 514 808-4227, sebastien.lemire@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.