L'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve devient le 5e arrondissement qui permet le déploiement de la voiture en libre-service sur son territoire

MONTRÉAL, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et ses collègues élu-es, Mme Karine Boivin Roy conseillère du district de Louis-Riel, conseillère associée à l'habitation au comité exécutif de la Ville de Montréal et conseillère désignée dans l'arrondissement de Ville-Marie et M. Richard Celzi, conseiller municipal de Tétreaultville, ont annoncé ce matin lors d'une conférence de presse à la mairie de l'arrondissement, que le déploiement de systèmes de voiture en libre service sera rendu possible dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve grâce à l'instauration de la vignette 403.

« L'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve poursuit les orientations du Plan de transport de la Ville qui préconise le cocktail alternatif de transport afin d'assurer une mobilité de qualité adaptée à chaque type de déplacement, incluant une meilleure utilisation de l'automobile telle que la voiture en libre-service. Notre arrondissement devient donc le cinquième à permettre un service de voiture en libre-service », a expliqué M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement.

 « Nous sommes très heureux que ce service soit offert sur tout le territoire de l'arrondissement. Ce système d'auto-partage en libre-service est un gain environnemental qui améliorera le milieu de vie des citoyens », ont déclaré Mme Karine Boivin Roy et M. Richard Celzi.

Notons que la vignette 403 permet aux voitures en libre-service de se stationner dans tous les espaces de stationnement sur rue, incluant les zones de stationnement sur rue réservé aux résidents (SRRR).

L'annonce de l'arrondissement vient compléter celle faite ce matin par le maire Denis Coderre à l'effet de mettre en œuvre une flotte de 1 000 véhicules électriques en libre-service sur tout le territoire de la Ville de Montréal sur un horizon de cinq ans.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements : Claire Bourassa, Chargée de communication, T. 514 872-4507, C. 514 704-6822, cbourassa@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.