L'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve assure la relocalisation du CRC St-Donat

MONTRÉAL, le 2 déc. 2015 /CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal et Mme Karine Boivin-Roy, conseillère municipale de Louis-Riel et conseillère associée à l'Habitation au comité exécutif de la Ville de Montréal, ont annoncé, lors de la séance du conseil d'arrondissement du 1er décembre 2015, la relocalisation du Centre récréatif et communautaire (CRC) St-Donat pour l'occupation et l'exploitation d'un nouveau centre récréatif et communautaire qui sera situé au 6666, rue de Marseille.

Pour ce faire, l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve versera une aide financière de 7 279 500 $ sur une durée un peu inférieure à dix années, soit jusqu'au 30 juin 2025. Cette entente inclut un montant de 6 825 000 $ pour l'occupation et l'exploitation du Centre, 350 100 $ pour soutenir la mission en activités physiques et de loisirs du CRC St-Donat et 104 400 $ pour le maintien de son Club de vacances. « Je crois beaucoup à l'apport d'un centre récréatif et communautaire pour donner de la vie et animer les citoyens d'un milieu. L'annonce d'aujourd'hui est formidable, car elle permettra à la population de se réapproprier un endroit dynamique qui sera situé dans un nouveau cadre bâti en plein cœur de Mercier-Ouest. Par ailleurs, puisque l'organisme ne pouvait supporter seul les obligations financières liées à l'occupation et l'exploitation de ces lieux, l'arrondissement, désireux de voir le CRC ST-Donat poursuivre sa mission, a pris la décision de contribuer financièrement à sa relocalisation », a affirmé fièrement le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

« Après deux années de travail, je me réjouis que nous ayons réussi non seulement à assurer la pérennité du CRC St-Donat, mais également à créer un nouveau lieu commun et communautaire pour Mercier-Ouest. En plus d'offrir de nombreuses salles à usages multiples, ce nouveau centre hébergera notamment les organismes Le Centre d'entraide Le Rameau d'Olivier et L'Âge d'or Les troubadours de St-Donat », a ajouté la conseillère de Louis-Riel, Mme Karine Boivin-Roy.

« C'est une entente historique qui permettra la poursuite de nos activités communautaires, de loisirs et de sports pour les citoyens de Mercier-Ouest. Je salue le travail de collaboration du conseil d'administration et des élu-es de l'arrondissement », a conclu Mme Sophie Desmarais, présidente du CRC St-Donat.

Le CRC St-Donat devra conclure un bail avec le propriétaire et responsable de la construction du nouveau centre récréatif et communautaire. Rappelons que l'organisme devra être relocalisé au plus tard le 31 décembre 2016, étant donné que la Commission scolaire de Montréal (CSDM) lui avait signifié son intention de reprendre possession de son bâtiment situé au 3100, rue Arcand, à des fins de scolarisation.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements : Sébastien Lemire, Attaché politique et responsable des communications du bureau des élu-es, Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, T. 514 872-9569, cell. : 514 808-4227, sebastien.lemire@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.