L'arrêt planifié à des fins d'entretien est terminé à Kittila; l'installation fonctionne de nouveau à pleine capacité

Symbole boursier : AEM (NYSE et TSX)

TORONTO, le 18 juin 2012 /CNW/ - Mines Agnico-Eagle Limitée (NYSE : AEM) (TSX : AEM) annonce que ses installations de la mine Kittila, dans le nord de la Finlande, fonctionnent de nouveau à pleine capacité à la suite de l'arrêt du broyeur à des fins d'entretien, prévu au budget et précédemment annoncé.

L'installation de traitement devait rester fermée pour un maximum de 40 jours au deuxième trimestre de 2012, mais les activités ont repris après seulement 18 jours. L'intérieur de l'autoclave étant en meilleure condition que prévu, la Société a décidé de remettre les autres travaux d'entretien à une date ultérieure cette année. Cependant, la période totale d'interruption prévue à des fins d'entretien pour 2012 demeure inchangée (44 jours), et les jours restants seront répartis sur le reste de l'année.

Agnico-Eagle

Agnico-Eagle, un producteur d'or canadien établi de longue date, compte des exploitations au Canada, en Finlande et au Mexique et exerce des activités d'exploration et de mise en valeur au Canada, en Finlande, au Mexique et aux États-Unis. La Société est en mesure de profiter entièrement de la hausse du cours de l'or en raison de sa décision de ne pas vendre d'or à terme et elle maintient sa stratégie permettant aux actionnaires de profiter davantage du cours de l'or, sur une base par action. La Société verse un dividende en espèces depuis 30 années d'affilée. www.agnico-eagle.com

SOURCE Agnico-Eagle Mines Limited

416-947-1212