L'arnaque des essais gratuits : C'est trop beau pour être vrai!

Le Bureau de la concurrence met l'accent sur les abonnements piégés et l'arnaque des essais gratuits à l'occasion de la quatrième journée annuelle « Trop beau pour être vrai »

OTTAWA, le 8 mars 2016 /CNW/ - Lorsqu'on parle de l'arnaque des essais gratuits et des abonnements piégés, le produit ou le service offert soi‑disant « sans frais » peut finir par coûter très cher. 

Les Canadiennes et les Canadiens sont quotidiennement bombardés d'offres d'essai gratuit, et il peut être difficile de faire la distinction entre celles qui proviennent d'entreprises légitimes et celles qui sont des arnaques. En fait, on estime que ce type d'arnaque a coûté près de 3 millions de dollars aux consommateurs canadiens l'an dernier.  

C'est pourquoi le Bureau de la concurrence et ses partenaires du Forum sur la prévention de la fraude s'unissent pour souligner la quatrième journée annuelle « Trop beau pour être vrai » en fournissant aux consommateurs des renseignements et des conseils sur la façon d'éviter d'être la victime des abonnements piégés, de l'arnaque des essais gratuits ou d'autres arnaques courantes. 

Les experts du Bureau (@Burconcurrence) animeront une discussion sur Twitter aujourd'hui, de midi à 13 h, pour faire connaître aux Canadiens des astuces leur permettant d'éviter la fraude. Participez à cette conversation au moyen du mot-clic #TBPEV. Posez vos questions et décrivez vos expériences. Le Bureau et ses partenaires utiliseront les mots-clics #TBPEV et #MPF2016 pour donner de l'information, aujourd'hui et durant tout le mois de mars, afin d'aider les Canadiens à détecter la fraude, à la contrer et à la signaler. 

Liens connexes

 

Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

 

SOURCE Bureau de la concurrence

Renseignements : Renseignements à l'intention des médias : Relations avec les médias, Téléphone : 819-994-5945, Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca; Renseignements généraux : Centre des renseignements, Bureau de la concurrence, Téléphone : 819-997-4282, Sans frais : 1-800-348-5358, ATS (malentendants) : 1-800-642-3844, www.bureaudelaconcurrence.gc.ca, Demande de renseignements / Formulaire de plainte

RELATED LINKS
http://www.competitionbureau.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.