L'Armée du Salut vient en aide aux victimes du séisme dévastateur en Haïti

TORONTO, le 13 janv. /CNW/ - L'Armée du Salut se mobilise pour prêter assistance aux victimes du séisme dévastateur qui a frappé Haïti, hier. Le pays est totalement paralysé et de nombreux habitants sont privés d'électricité, d'eau potable et de nourriture à la suite de la catastrophe qui a presque détruit Port-au-Prince, la capitale.

L'Armée du Salut au Canada envoie immédiatement 100 000 $US et met en œuvre une campagne de souscription pour soutenir les secours humanitaires.

"Nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour venir en aide aux victimes de cette terrible catastrophe", a déclaré le commissaire William Francis, chef de territoire du Canada et des Bermudes. "Nos pensées et nos prières accompagnent les habitants d'Haïti et nous continuerons de les soutenir de notre mieux".

Les infrastructures de cette île des Antilles ont été détruites, et un grand nombre des immeubles et des installations de l'Armée du Salut ont été lourdement endommagés. Malgré cela, le personnel a répondu immédiatement aux besoins des habitants, en leur procurant des refuges, de la nourriture et de l'eau potable. Le siège administratif de l'organisme sert de centre des opérations de secours humanitaire, et de nombreuses personnes utilisent le stationnement comme dortoir.

Le réseau radio d'urgence de l'Armée du Salut (SATERN) a mobilisé ses effectifs pour répondre aux demandes du public en matière de santé et de sécurité, et fournir des renseignements aux personnes qui tentent de communiquer avec leurs proches. Pour soumettre une demande, rendez-vous sur le site www.satern.org et cliquez sur le lien "Health and Welfare Information Request".

L'Armée du Salut œuvre en Haïti depuis 1950. Actuellement, l'Armée administre trois cliniques médicales, des établissements de services sociaux et des dizaines d'écoles qui accueillent plus de 10 000 enfants.

Soutenez les efforts d'aide humanitaire de l'Armée du Salut en Haïti. Pour faire un don en argent, composez le 1-877-288-7441, visitez notre site www.armeedusalut.ca, ou envoyez votre contribution par la poste à l'adresse Armée du Salut, 1655, rue Richardson, Montréal (Québec) H3K 3J7, ou encore, passez à l'un des centres de l'Armée de votre localité. Les donateurs doivent demander que leur don soit versé au fonds de secours des victimes du séisme en Haïti.

L'Armée du Salut est un organisme chrétien international qui œuvre au Canada depuis 1882. Elle est aujourd'hui le plus important fournisseur de services sociaux au pays après le gouvernement. Jour après jour, l'Armée du Salut offre de l'espoir et du soutien aux personnes les plus vulnérables dans 119 pays et quelque 400 collectivités du Canada.

Elle fournit une aide concrète aux familles, et répond aux besoins essentiels des gens sous la forme de refuges pour sans-abri et de services de réadaptation à l'intention de ceux qui ont perdu la maîtrise de leur vie en raison d'une dépendance.

En faisant un don à l'Armée du Salut, vous investissez dans l'avenir des personnes marginalisées et laissées-pour-compte de votre collectivité.

Vous trouverez des bulletins, des articles et des renseignements actualisés sur le site www.armeedusalut.ca.

SOURCE The Salvation Army

Renseignements : Renseignements: Andrew Burditt, Directeur territorial des relations publiques, Armée du Salut, Tél.: (416) 845-8231, Courriel: andrew_burditt@can.salvationarmy.org

The Salvation Army

CATASTROPHE EN HAITI