L'Armée du Salut continue de distribuer de la nourriture et de prodiguer des
soins médicaux aux victimes du séisme en Haïti

L'Armée du Salut distribue à des milliers d'Haïtiens des rations de survie pour cinq jours

TORONTO, Jan. 20 /CNW/ - L'Armée du Salut du territoire du Canada et des Bermudes continue de répondre aux besoins des victimes du séisme en Haïti dans le cadre de son plan d'intervention en cas de catastrophe. Lundi, en collaboration avec des équipes de secouristes de l'Armée du Salut aux États-Unis et au Royaume-Uni, notre personnel a distribué à 7 000 Haïtiens des rations de survie pour cinq jours, et des centaines d'autres victimes, notamment des enfants et des orphelins, ont reçu des soins de médecins de l'Armée du Salut.

Une équipe canadienne est maintenant sur le terrain pour aider à l'acheminement des secours d'urgence et à l'élaboration d'un plan à long terme. Une voie de ravitaillement a été mise en place entre le sud de la Floride et la ville de Port-au-Prince afin de faciliter l'acheminement de matériel, de fournitures et de plus de deux millions de repas d'ici la semaine prochaine.

Une équipe médicale composée de quatorze membres prodigue des soins à des centaines de victimes, pansant les blessures et traitant les fractures. À l'orphelinat administré par l'Armée du Salut, deux médecins et une infirmière ont été en mesure de donner à des dizaines d'orphelins démunis du lait maternisé ou une solution électrolytique.

"Les Canadiens ont donné deux millions de dollars pour soutenir le programme de secours d'urgence de l'Armée du Salut et nous leur sommes extrêmement reconnaissants de leur générosité", a déclaré M. Graham Moore, secrétaire territorial des relations publiques et du développement. "Cependant, le besoin d'appui soutenu est toujours présent."

Le réseau radio d'urgence de l'Armée du Salut (SATERN) se tient prêt à assister les personnes qui souhaitent obtenir des renseignements relativement à la santé et au bien-être de membres de leur famille. Pour soumettre une demande, allez sur le site www.satern.org et cliquez sur le lien "Health and Welfare Information Request".

L'Armée du Salut œuvre en Haïti depuis 1950. Actuellement, l'organisme administre trois cliniques médicales, des établissements de services sociaux et des dizaines d'écoles fréquentées par plus de 10 000 enfants.

Soutenez le programme de secours d'urgence de l'Armée du Salut. Vous pouvez faire un don par téléphone, au 1-877-288-7441, en ligne, à www.armeedusalut.ca, ou en envoyant le message texte "HAITI" au 45678, à l'aide d'un cellulaire de la plupart des télécommunicateurs du Canada, comme Rogers sans fil, Telus, Bell Mobilité et Virgin Mobile, ou encore par la poste, à l'adresse Armée du Salut, 1655, rue Richardson, Montréal (Québec) H3K 3J7, ou en vous arrêtant à l'un des centres de l'Armée du Salut de votre localité. Les donateurs doivent demander que leurs dons soient versés au fonds de secours de l'Armée du Salut pour les victimes du séisme en Haïti.

L'Armée du Salut est un organisme chrétien international qui œuvre au Canada depuis 1882. Elle est aujourd'hui le plus important fournisseur de services sociaux au pays après le gouvernement. Jour après jour, l'Armée du Salut offre de l'espoir et du soutien aux personnes les plus vulnérables dans 119 pays et quelque 400 collectivités du Canada. Elle fournit une aide concrète aux familles, et répond aux besoins essentiels des gens sous la forme de refuges pour sans-abri et de services de réadaptation à l'intention de ceux qui ont perdu la maîtrise de leur vie en raison d'une dépendance.

Lorsque vous donnez à l'Armée du Salut, vous investissez dans l'avenir des personnes marginalisées et laissées-pour-compte de votre collectivité.

Pour des communiqués, des articles et des mises à jour, consultez le site www.armeedusalut.ca.

SOURCE The Salvation Army

Renseignements : Renseignements: Andrew Burditt, Directeur territorial des relations publiques, Armée du Salut, Téléphone: (416) 845-8231, Courriel: andrew_burditt@can.salvationarmy.org

The Salvation Army

CATASTROPHE EN HAITI