L'Armée de l'Air Irlandaise prend livraison du Full Flight Trainer(MC) de
Mechtronix

Le nouveau FNPT permettra de réaliser des économies grâce à une réduction considérable des frais de déplacement

MONTRÉAL, le 15 déc. /CNW Telbec/ - Mechtronix Systems Inc., division de Mechtronix World Corp. (MWC), société en plein essor et troisième plus important fournisseur mondial d'équipement d'entraînement au vol, a annoncé aujourd'hui que l'Armée de l'Air Irlandaise (Irish Air Corps) a pris possession d'un Full Flight Trainer(MC) (FFT(MC)) dans ses installations de formation situées à Baldonnel, dans le comté de Dublin. Le Air Corps College, division de formation de l'Irish Air Corps (IAC), prévoit d'utiliser le FNPT configuré comme un bi-turbopropulseur Beech King Air B200 dans le cadre de son programme cadet afin d'offrir aux pilotes débutants la qualification de vol aux instruments pour avions multimoteurs, le vol à vue (VFR) et la formation au travail en équipage (MCC) dans des conditions normales, anormales et d'urgence. L'unité servira également de plateforme pour l'entraînement MCC et CRM pour tous les pilotes de l'IAC. Ce projet fait partie d'un important plan d'investissement dans la formation, lequel prévoit aussi le bâtiment pour accueillir le simulateur.

Le FFT(MC) comporte un système visuel multicanaux de 220 x 55 degrés, un radar météorologique, un FMS, un GPS et un générateur d'images Redifun Simulation Inc. (RSI) qui offriront une fidélité exceptionnelle à ses utilisateurs. La station de contrôle semi-close facilite l'interaction entre l'instructeur et l'élève. Les systèmes visuels et sonores intégrés au dispositif répondent aux normes de niveau D relatives aux simulateurs de vol complets. Le poste de pilotage du B200 offre une expérience de vol très réaliste qui reproduit toutes les sensations tactiles des vrais systèmes d'avionique. L'Irish Air Corps vient juste de déployer l'unité et cherchera à obtenir la qualification FNPT II MCC en vertu de la réglementation JAR FSTD A de l'EASA.

"Nous sommes ravis d'avoir pris livraison du simulateur de Mechtronix. Cet important achat nous permet de réduire les frais de déplacement vers les autres centres de formation et de mettre la technologie de pointe à la disposition de nos élèves. Ce simulateur constitue une solution économique pour la formation de nos pilotes", a déclaré Jim Gavin, chef de projet, IAC. "Le FFT(MC) nous aidera à optimiser notre programme de formation et à réaliser notre projet d'expansion. L'offre très complète de Mechtronix répondait à nos critères en matière de supériorité technologique, de fidélité de la plateforme, de rendement et de fiabilité."

"Nous apprécions particulièrement que l'Irish Air Corps ait d'investi dans le simulateur FFT(MC) et qu'ils aient décidé de faire de Mechtronix leur fournisseur", a indiqué le président de Mechtronix, Xavier Hervé. "Il s'agit d'une nouvelle réussite majeure pour notre équipe alors que nous nous efforçons activement d'offrir des produits et services de formation initiale au marché militaire. C'est une grande satisfaction pour nous d'avoir été choisis par un établissement de formation tel que l'Irish Air Corps compte tenu de leurs exigences strictes en matière de disponibilité, de fiabilité et de fidélité."

À propos de Irish Air Corps

L'Irish Air Corps, corps d'aviation des forces permanentes de défense (Permanent Defence Forces) d'Irlande, est basé à l'aérodrome de Baldonnel, dans le comté de Dublin. Actuellement, L'Irish Air Corps compte près de 820 hommes et femmes et opère dix-sept avions ainsi que dix hélicoptères qui sont affectés à des missions très diverses. L'Irish Air Corps est en voie de réaliser un important programme de modernisation de sa flotte aérienne. Dans le cadre de ce programme, nombre d'anciens appareils ont été remplacés par des avions militaires de pointe offrant des capacités accrues sur le plan de l'efficacité, de la puissance et de la fonctionnalité.

À propos de Mechtronix Systems Inc.

Mechtronix Systems Inc. (Mechtronix Systems), une division du groupe MWC, est spécialisée dans la conception et la fabrication de simulateurs de vol pour l'aviation d'affaires, générale et commerciale. Fort de plus de 20 ans de passion et d'engagement, nous sommes aujourd'hui dans le trio de tête du marché mondial de la simulation et de la formation avec une présence en Amérique, en Europe et en Asie. Basée à Montréal, Mechtronix Systems offre une gamme complète d'outils, du simulateur sur vérins aux dispositifs d'entraînement au vol, qui définissent de nouvelles normes en termes de fidélité, fiabilité, rentabilité et sécurité. Pour supporter notre clientèle mondiale qui comprend des compagnies aériennes et des centres de formation, nos centres de support technique sont stratégiquement déployés à travers le monde. Pour plus d'information, visitez www.mwc.mechtronix.com.

SOURCE MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements : Renseignements: Jim Gavin, Commandant, Irish Air Corps, + 353 (1) 403.7502, james.gavin@defenceforces.ie; Adeline Gautier, Directrice Marketing, Mechtronix Systems Inc., (514) 342-0800, agautier@mechtronix.com

Profil de l'entreprise

MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.