L'ARGENT EST TOUJOURS LE NERF DE LA GUERRE - Selon les chefs de la direction
financière, les primes sont le meilleur moyen de reconnaître le travail des
employés

TORONTO, le 2 mars /CNW/ - Même si de nombreuses entreprises composent avec des budgets réduits, la plupart des directeurs des finances disent qu'ils soulignent le dur labeur réalisé par leurs équipes au moyen d'une contribution financière. Selon 34 % des chefs de la direction financière interrogés dans le cadre d'un sondage mené par Accountemps, les primes constituent le moyen le plus efficace de reconnaître un travail bien fait. Par contre, 28 % d'entre eux ont indiqué qu'ils ne récompensaient pas leurs employés après la réussite d'importants projets.

Le sondage a été préparé par Accountemps, le premier et le plus important service de dotation en personnel spécialisé au monde pour les professionnels de la comptabilité, de la finance et de la tenue de livres. Il a été mené par une firme de sondage indépendante et comprend les réponses de 270 chefs de la direction financière provenant d'un échantillon stratifié au hasard de sociétés canadiennes comptant 20 employés ou plus.

La question suivante a été posée aux chefs de la direction financière: "Parmi les moyens suivants, lequel vous semble le plus efficace pour récompenser votre équipe en comptabilité après la réussite d'importants projets?" Voici leurs réponses :

    
    Primes .......................................................... 34 %
    Congés .......................................................... 15 %
    Repas du midi ou autre activité sociale ......................... 11 %
    Billets pour des activités sportives ou de divertissement .......  8 %
    Aucune récompense ............................................... 28 %
    Ne sait pas/sans réponse ........................................  3 %
                                                                     --------
                                                                      99 %*

    * Les résultats ne totalisent pas 100 puisqu'ils ont été arrondis
    

"Offrir des primes au rendement peut être un moyen efficace de motiver et de fidéliser des employés", explique la présidente des activités canadiennes d'Accountemps, Kathryn Bolt. "Pour les travailleurs devant assumer des responsabilités additionnelles en raison de compressions de personnel, recevoir une reconnaissance prouve que leur contribution est appréciée."

Kathryn Bolt reconnaît toutefois qu'accorder des primes n'est peut-être pas une solution réaliste pour certaines entreprises "Il est peut-être difficile pour certaines entreprises d'offrir des primes au rendement, toutefois, investir dans des programmes de reconnaissance peu coûteux aide à motiver les employés et à protéger les entreprises de la menace posée par le départ d'employés à mesure que l'économie reprend de la vigueur."

À propos du sondage

Ce sondage national a été élaboré par Accountemps, une division de Robert Half International. Accountemps est le premier et le plus important service de dotation en personnel temporaire spécialisé au monde pour les professionnels de la comptabilité, des finances et de la tenue de livres. Le sondage a été mené par un cabinet de recherche indépendant et repose sur plus de 270 entrevues téléphoniques avec des chefs de la direction financière provenant d'un échantillon stratifié au hasard de sociétés canadiennes comptant 20 employés ou plus.

Accountemps

Accountemps, qui compte plus de 360 bureaux dans le monde, offre des services de recherche d'emploi en ligne à l'adresse www.accountemps.ca.

SOURCE Accountemps

Renseignements : Renseignements: Vanessa Radu, (514) 875-8585, poste 63008, Vanessa.radu@rhi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.