L'AREQ souligne la Journée internationale des hommes sous le thème « Partageons ensemble »

QUÉBEC, le 18 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée internationale des hommes, qui a lieu le 19 novembre, l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) tient à souligner l'apport de milliers de ses membres à leur communauté et à leurs proches.

En 2016, le thème qui a été choisi par l'AREQ pour la production de son affiche promotionnelle, qui est disponible au www.areq.lacsq.org, est « Partageons ensemble ». Cette thématique évoque plusieurs qualités humaines que les hommes sont invités à partager : compétences, talents, disponibilités, émotions, idées, fierté, générosité, expérience, engagement, ouverture, etc.

De plus, l'Association organise ou appuie, dans plusieurs régions, des activités spéciales ou des conférences dédiées à la Journée internationale des hommes. Des hommages sont également rendus à des membres masculins de l'Association pour leur engagement dans leur communauté.

« Par ces différentes actions, nous souhaitons mettre en valeur les qualités humaines des hommes qui les amènent à épauler des proches et à offrir en partage leur expérience, leurs connaissances et leurs valeurs. Aussi, nous invitons tout simplement nos membres à passer du bon temps avec un ami, un père ou un grand-père, car c'est parfois dans les gestes simples que s'exprime le mieux notre capacité à partager ensemble », souligne le président de l'AREQ, Pierre-Paul Côté.

Rappelons que la Journée internationale des hommes a été inaugurée en 1999 à Trinité-et-Tobago et a reçu le soutien des Nations Unies. Célébrée dans plus de cinquante pays, elle vise à promouvoir la santé des hommes et des garçons, à améliorer les relations entre les hommes et les femmes en soutenant l'égalité des sexes, et à mettre en avant des modèles positifs pour les jeunes garçons.

À propos de l'AREQ
Fondée en 1961, l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) compte 58 000 membres, partout sur le territoire québécois. L'AREQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

SOURCE AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec

Bas de vignette : "En 2016, à l’occasion de la Journée internationale des hommes, qui a lieu le 19 novembre, l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) a conçu une affiche promotionnelle sous le thème « Partageons ensemble ». (Groupe CNW/AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161118_C5594_PHOTO_FR_822533.jpg

Renseignements : Dominic Provost, Conseiller en communication, Cell. : 418 929-4082, provost.dominic@areq.lacsq.org

LIENS CONNEXES