L'AREQ dit non au plan d'action de Postes Canada

QUÉBEC, le 16 déc. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ - CSQ) rejette catégoriquement le plan d'action de Postes Canada. Son président, M. Pierre-Paul Côté, y voit là la perte d'un service essentiel pour toutes les personnes aînées qui reçoivent encore leur courrier à domicile. « Je ne m'explique pas comment Postes Canada a pu trouver une solution aussi draconienne », a-t-il mentionné.

De fait, nous sommes conscients à l'AREQ, comme l'ensemble de la population, que la société de la Couronne, fortement dirigée et inspirée par les politiques gouvernementales, vit une situation difficile, comme d'ailleurs d'autres organisations postales partout dans le monde. Cette malheureuse annonce a été faite le lendemain de la fin des travaux de la Chambre des communes. Néanmoins, des solutions plus équilibrées auraient pu être envisageables, comme la livraison du courrier à domicile aux deux jours. Pour plusieurs personnes aînées, le facteur assure une présence quotidienne, parfois la seule de la journée. « Au moment où des efforts sont mis en place pour que les personnes aînées demeurent à domicile si elles le souhaitent, comment pouvons-nous, en même temps, supprimer, en un coup de baguette, un service aussi important? Une chose est certaine, l'AREQ va continuer à dénoncer ces coupures sur toutes les tribunes auxquelles elle participera », a-t-il renchéri.

Fondée en 1961, l'AREQ compte plus de 56 000 membres répartis sur le territoire québécois, mais aussi à l'extérieur du Québec. Elle affirme sa volonté de reconnaître le principe de l'égalité de droit et de fait entre les femmes et les hommes. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les intérêts et les droits culturels, sociaux et économiques de ses membres et des personnes aînées et de contribuer à la réalisation d'une société égalitaire, démocratique, solidaire et pacifiste.

L'AREQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

SOURCE : AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec

Renseignements :

Martine Dignard
Conseillère en communication
Tél. : 418 929-4082
dignard.martine@csq.qc.net

www.areq.qc.net

Profil de l'entreprise

AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.