L'Arche Canada reçoit un don de 250 000 $ de la Banque CIBC en appui à sa campagne « Bâtir pour les 50 prochaines années »

TORONTO, le 3 déc. 2015 /CNW/ - La Banque CIBC a engagé 250 000 $ en appui à la campagne « Bâtir pour les cinquante prochaines années » de L'Arche Canada, une initiative nationale visant à aider davantage de Canadiens ayant une déficience intellectuelle à trouver des lieux de travail et une vie de famille leur permettant d'être pleinement intégrés dans leurs villes et villages à travers le Canada.

L'honorable David Onley, ancien lieutenant-gouverneur de l'Ontario et président d'honneur de la campagne « Bâtir pour les cinquante prochaines années » de L'Arche, a exprimé son appréciation de l'investissement. « Ce cadeau exemplaire de la CIBC, dit-il, permettra à L'Arche de poursuivre son affirmation fondamentale de la valeur des personnes ayant une déficience intellectuelle. Comme chacun de nous, ces personnes ont besoin d'une vie de famille et de lieux de travail sécuritaires et remplis d'amour où elles peuvent apporter leur contribution. Ce généreux don de la Banque CIBC aidera L'Arche à atteindre ces objectifs. »

«C'est un honneur pour la Banque CIBC d'appuyer un organisme qui œuvre pour aider les personnes ayant une déficience intellectuelle » dit Laura Dottori-Attanasio, chef de la gestion du risque et championne de la diversité et de l'intégration, Banque CIBC. « Forts de notre propre engagement envers l'intégration, nous applaudissons L'Arche Canada pour sa remise en question des perceptions de ces déficiences et son offre d'aide et de ressources dont les personnes ont besoin pour réussir.»

« Bâtir pour les cinquante prochaines années » est une initiative issue du cinquantenaire de L'Arche visant à changer la vie de davantage de personnes et aider à construire une société où chaque individu ayant une déficience intellectuelle a un lieu d'appartenance où il peut apporter aux autres sa contribution unique. Les principaux objectifs de cette campagne comprennent:

  • fonder davantage de communautés de L'Arche à travers le pays;
  • accueillir davantage de personnes ayant une déficience intellectuelle dans les foyers et programmes existants de L'Arche;
  • créer de nouveaux réseaux et initiatives visant à répondre aux besoins de ceux qui souffrent de la solitude et de l'isolement;
  • concevoir davantage de ressources d'éducation primées pour lesquelles L'Arche est reconnue dans le monde entier.

À propos de L'Arche
Fondée en 1964 par Jean Vanier, fils de l'ancien gouverneur général Georges P. Vanier et de Pauline Vanier, L'Arche est une organisation internationale sans but lucratif qui se consacre à la création et au développement de foyers, programmes et réseaux de soutien pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. Présente dans plus de 150 localités de 40 pays à travers le monde, L'Arche rassemble des personnes avec et sans déficience visible pour bâtir des communautés où les dons et la contribution de chacun peuvent être reconnus et valorisés, et où chacun est soutenu dans sa recherche d'un lieu d'appartenance.

SOURCE L'Arche Canada

Renseignements :

CONTACT :
John O'Donnell
Conseiller principal en marketing et relations publiques
L'Arche Canada
Tél : 902-664-7536 (mobile)
Courriel : john.odonnell@larche.ca

Profil de l'entreprise

L'Arche Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.