L'Aquarium du Québec lance un concours visant à donner un nom au béluga qu'il a adopté

QUÉBEC, le 24 févr. 2015 /CNW Telbec/ - L'Aquarium du Québec a adopté, l'automne dernier, un béluga connu sous la désignation DL 1396 dans le cadre du PROJET BÉLUGA, dont l'objectif est de soutenir la recherche scientifique sur les bélugas et sur l'écosystème du Saint-Laurent. Elle souhaite maintenant donner un nom à ce béluga et à cette fin, lance un concours ouvert au grand public.

Concours
Du 28 février au 8 mars, la population est invitée à se rendre à l'Aquarium du Québec ou sur sa page Facebook pour suggérer un nom à donner au béluga. Au terme de ce concours, un jury évaluera les différentes propositions et un nom sera choisi. La personne gagnante remportera un passeport annuel PLUS donnant accès à toutes les activités de l'Aquarium du Québec, un séjour en camping incluant une activité en rabaska dans le parc national du Fjord-du-Saguenay, un brunch pour quatre personnes à l'Aquarium et quatre accès pour le Centre d'interprétation des mammifères marins du Gremm. La sélection de la proposition gagnante et la diffusion du nom de son auteur auront lieu le 16 mars à midi.

Pour s'inspirer dans la recherche d'un nom, on peut consulter la fiche descriptive de DL1396 sur le site Adoptez un béluga, initiative du Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins (GREMM) : http://baleinesendirect.org/adoptez-un-beluga/fiche/dl1396/. Une foule de renseignements concernant ce béluga y sont consignés, entre autres qu'il s'agit d'une femelle de la communauté du Saguenay qui serait née au début des années 1990 et qu'on voit régulièrement en compagnie de Slash et Griffon, également des femelles de la communauté du Saguenay. L'information colligée par les chercheurs et publiée sur ce site est tout à fait impressionnante.

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Source : Élaine Ayotte, Responsable des communications, Secteur faunique, Sépaq, 418 686-4875, ayotte.elaine@sepaq.com; Pour information : Manon Falardeau, Agente commerciale, Aquarium du Québec, Sépaq, 418 659-5266, poste 230, falardeau.manon@sepaq.com

LIENS CONNEXES