L'AQRP réagit favorablement à l'adoption du projet de loi 22 sur la Régie des
rentes

QUÉBEC, le 6 oct. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) réagit favorablement à l'adoption du projet de loi 22, qui introduit de nouvelles règles de gouvernance applicables à la Régie des rentes du Québec (RRQ).

L'AQRP se réjouit particulièrement de l'adoption de dispositions prévoyant la consultation d'organismes représentatifs des personnes retraitées lors de la nomination des membres du conseil d'administration de la Régie. Ainsi, des personnes représentant les intérêts des retraités pourront siéger au conseil d'administration de la Régie.

Selon l'AQRP, la présence de personnes représentatives des retraités au conseil d'administration de la Régie lui permettra notamment d'exercer un suivi beaucoup plus serré de la gestion que la Caisse de dépôt et placement du Québec fait des avoirs de la Régie, comme l'AQRP l'a recommandé lors de la consultation publique sur l'avenir du Régime de rentes du Québec.

Selon Madelaine Michaud, présidente de l'AQRP, "Le gouvernement doit maintenant appliquer les mêmes pratiques de représentation à la Caisse de dépôt et placement du Québec et accepter notre demande de nommer une personne retraitée au conseil d'administration de la Caisse."

L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. Le Québec compte plus de 247 000 retraités des secteurs public et parapublic.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Renseignements: Mathieu Santerre, (418) 928-2608, communication@aqrp.qc.ca; Source: AQRP