L'AQRP obtient le retrait d'une étude de l'Institut Fraser : appel à la rigueur dans le débat public sur la retraite

QUÉBEC, le 27 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) a obtenu le retrait d'une étude dévoilée hier par l'Institut Fraser à propos des régimes de retraite du secteur public au Canada. Cette étude sous-estimait de 45 milliards de dollars la capitalisation des régimes de retraite du secteur public au Québec. L'AQRP est d'avis que la réaction rapide de l'Institut Fraser était la bonne chose à faire dans les circonstances.

« Le fait de retirer une étude de cette ampleur est très inusité. L'événement doit servir d'avertissement à tous les acteurs impliqués dans le dossier des régimes de retraite. Nous avons tous le devoir d'agir avec rigueur afin de ne pas induire la population canadienne et québécoise en erreur », a déclaré Mme Lyne Parent, présidente de l'AQRP.

L'Institut Fraser est un organisme canadien indépendant qui se présente comme un chef de file en matière de recherche en politiques publiques.

L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle se distingue par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui concernent les personnes aînées et retraitées.

SOURCE : AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Martin Lanouette, agent de communication, 418 805-1282