L'AQRP entend participer activement aux consultations annoncées sur
l'euthanasie et le suicide assisté

QUÉBEC, le 4 déc. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(é)s des secteurs public et parapublic (AQRP) annonce qu'elle participera activement aux consultations annoncées sur la possible décriminalisation de l'euthanasie et du suicide assisté. Le conseil d'administration de l'AQRP a d'ailleurs débattu de cette délicate question à l'occasion de sa séance du 2 décembre dernier.

"Malgré les divergences d'opinions personnelles sur le sujet, tous s'entendent pour dire qu'il faut élargir le débat et bien informer la population. C'est un débat qui concerne tous les citoyens du Québec, même si les personnes les plus âgées sont particulièrement concernées par le souhait de mourir dignement.

Dans l'ensemble du débat, l'AQRP entend notamment faire valoir son expertise développée dans le dossier de la prévention du suicide afin de contribuer à bien identifier les enjeux en cause. L'AQRP entend également aborder des enjeux connexes, mais essentiels dans ce débat, comme l'accessibilité à des soins palliatifs appropriés pour les personnes en fin de vie. Pour l'AQRP, l'euthanasie et le suicide assisté sont des sujets extrêmement complexes qui méritent d'être abordés sereinement afin d'en arriver à des conclusions constructives ", a déclaré la présidente de l'AQRP, madame Madelaine Michaud.

L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Sa mission est de promouvoir et défendre les droits et les intérêts de ses membres, de même que de s'assurer du maintien et de l'amélioration de leur qualité de vie et de leur santé. En 2006, l'AQRP a adopté la prévention du suicide comme cause sociale en faveur de laquelle elle souhaite s'impliquer activement.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Renseignements: Mathieu Santerre, (418) 928-2608, communication@aqrp.qc.ca; Source: AQRP