L'AQPER lance son 3e concours de photo « L'énergie renouvelable pour moi »

MONTRÉAL, le 27 sept. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER) invite les Québécois et les Québécoises à participer à son concours de photos L'énergie renouvelable pour moi.

« Le Québec est un chef de file en matière d'énergie propre », mentionne le président-directeur général de l'AQPER, Jean-François Samray. « Du développement d'expertises en petite hydraulique et en éolien jusqu'aux modèles d'implantation dans les communautés, nous pouvons être fiers de nos réalisations. Sans compter que les projets rehaussent la qualité de vie dans les régions où ils s'implantent. C'est cette fierté que nous voulons mettre de l'avant par le concours ».

Les prix

Plus de 1500 $ en prix seront offerts. Le gagnant de la catégorie Professionnel se méritera 750$. Trois prix seront décernés dans la catégorie Amateur : 1ère place 300$, 2e place 200$ et 3e place 100$. Les gagnants seront choisis par vote du public.

Le grand gagnant du concours, choisi par un jury des membres de l'AQPER, se méritera des certificats cadeau d'une valeur de 900 $.

Comment soumettre une photo

Pour participer, télécharger sur le site Internet dédié (concoursphotos.aqper.com) d'ici le 14 janvier 2015 à minuit la photo d'une installation, d'un événement ou illustrant une amélioration de la qualité de vie directement attribuable à l'énergie renouvelable. Toute photo soumise doit être accompagnée d'un « Tweet » de 140 caractères ou moins.

À propos de l'AQPER

L'AQPER a pour mission de promouvoir l'énergie renouvelable auprès du grand public, des entreprises et des gouvernements et prône le développement responsable des ressources énergétiques du Québec dans toutes les filières renouvelables. L'Association représente les intérêts des producteurs indépendants d'électricité respectant les principes de l'énergie durable.

SOURCE : Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER)

Renseignements : Hélène Montpetit, Association québécoise de la production d'énergie renouvelable, 514 281-3131 poste 112, hmontpetit@aqper.com; http://concoursphoto.aqper.com

LIENS CONNEXES