L'AQPER et CanWEA se réjouissent de l'engagement du gouvernement envers l'énergie éolienne

MONTRÉAL, le 10 mai 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de la production de l'énergie renouvelable (AQPER) et l'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) se réjouissent de l'intérêt exprimé par le gouvernement envers l'énergie éolienne ainsi que de l'engagement fort qu'il prend envers la filière québécoise.

« Cet engagement du gouvernement générera des investissements de près de 2 milliards de dollars et consolidera les 5 000 emplois de la filière éolienne au Québec, dont 1 200 emplois manufacturiers en Gaspésie et dans le Bas-Saint-Laurent. Par l'annonce d'aujourd'hui, le gouvernement respecte l'engagement pris par l'État québécois dans sa Stratégie énergétique et réitère son soutien à la filière éolienne. Maintenant, les projets qui généreront des retombées économiques concrètes ne sont pas ceux qui sont annoncés, mais ceux qui sont bel et bien construits. Tous doivent donc travailler en partenariat pour que ces 800 MW soient déployés entre 2016 et 2017, et l'industrie éolienne collaborera avec le gouvernement pour atteindre cet objectif », souligne Jean-François Nolet, vice-président, politiques et affaires gouvernementales de CanWEA.

« C'est une bonne nouvelle pour les travailleurs, pour la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent, et pour tout le Québec. Nous nous réjouissons que le gouvernement ait entendu notre appel et que la première ministre annonce aujourd'hui sa décision dans les régions de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent. Il faut maintenant travailler main dans la main pour ériger le plus tôt possible ces projets éoliens », affirme Jean-François Samray, président-directeur général de l'AQPER.

À propos de CanWEA

CanWEA est la voix du secteur de l'énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien au nom des près de 400 membres qui la composent. CanWEA, association nationale sans but lucratif, représente la plus importante source de renseignements fiables sur l'énergie éolienne ainsi que sur ses avantages et ses effets sur la société, l'économie et l'environnement. Pour se joindre aux autres chefs de file mondiaux de l'industrie de l'énergie éolienne, le Canada, selon CanWEA, peut et doit atteindre son objectif qui est de produire un minimum de 20 pour cent de toute son électricité au moyen du vent d'ici 2025. Le document 2025 - La force du vent : la puissance de demain est disponible à l'adresse www.canwea.ca.

À propos de l'AQPER

L'Association québécoise de production d'énergie renouvelable (AQPER) a pour mission de promouvoir l'énergie renouvelable auprès du grand public, des entreprises et des gouvernements et prône le développement responsable des ressources énergétiques du Québec dans toutes les filières renouvelables. L'Association représente les intérêts des producteurs indépendants d'électricité respectant les principes de l'énergie durable.

SOURCE : Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER)

Renseignements :

Pour informations et entrevues :
Mathieu Lavallée
TACT Intelligence-conseil
514-947-7628
mlavallee@tactconseil.ca

Profil de l'entreprise

Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER)

Renseignements sur cet organisme

ASSOCIATION CANADIENNE DE L'ENERGIE EOLIENNE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.