L'AQPER applaudit l'appui du gouvernement et de ses partenaires à la filière hydrolienne

MONTRÉAL, le 11 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER) accueille avec enthousiasme l'annonce de l'entente de partenariat entre le gouvernement du Québec, RER Hydro, Boeing et Hydro-Québec pour le développement d'une industrie hydrolienne québécoise.

« Cette nouvelle technologie, entièrement développée chez nous, contribuera de façon importante à la transition vers une participation de plus en plus grande des filières renouvelables à la vie économique du Québec, » dit Jean-François Samray, président-directeur général de l'AQPER.

Selon M. Samray, pour démontrer pleinement son potentiel, cette technologie aura besoin d'un marché de démonstration. « L'annonce d'une intention de créer un marché de 9,5 MW est un pas dans la bonne direction », dit-il.

L'AQPER prône une stratégie de remplacement des énergies fossiles par des énergies renouvelables. Elle suggère notamment d'augmenter de 5 % la part des énergies renouvelables dans le portefeuille énergétique du Québec. Pour en savoir plus sur les positions de l'AQPER, consultez son mémoire présenté à la Commission sur les enjeux énergétiques du Québec à l'adresse http://www.aqper.com/pdf/memoires/Memoire_AQPER_Commission_sur_les_enjeux_energetiques_Quebec_2013.pdf.

À propos de l'AQPER

L'AQPER a pour mission de promouvoir l'énergie renouvelable auprès du grand public, des entreprises et des gouvernements et prône le développement responsable des ressources énergétiques du Québec dans toutes les filières renouvelables.

SOURCE : Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER)

Hélène Montpetit
Responsable des communications
Association québécoise de la production d'énergie renouvelable