L'AQME salue les nouvelles mesures cherchant à allier efficacité énergétique et écoperformance pour le secteur manufacturier

MONTRÉAL, le 7 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Suite à la présentation par la Première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, de la nouvelle politique économique du Québec, l'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie (AQME) est très heureuse de constater que le gouvernement québécois partage sa vision comme quoi il est possible d'allier verdissement de l'économie, efficacité énergétique et accroissement de la productivité.

L'AQME a toujours eu comme vision que les projets en efficacité énergétique représentent un potentiel non négligeable dans l'amélioration de la productivité industrielle. Elle est d'ailleurs intervenue dans le démarrage de plusieurs projets qui ont permis l'augmentation autant de la performance énergétique que de la productivité. C'est pourquoi elle voit d'un très bon œil la création du programme ÉcoPerformance qui permettra aux industriels de profiter d'une aide financière allant jusqu'à 75 % des dépenses admissibles pour des projets en efficacité énergétique. « Le programme ÉcoPerformance permettra aux industriels de profiter plus facilement de l'expertise bien établie en efficacité énergétique au Québec, et générera des projets qui seront gagnants pour tous » souligne Jean Lacroix, président-directeur général de l'AQME.

De plus, l'AQME considère l'intégration des exigences liées à la performance énergétique dans les appels d'offres comme un pas dans la bonne direction. Elle avait indiqué dernièrement dans son mémoire déposé à la Commission sur les enjeux énergétiques qu'il était nécessaire d'inclure ce type d'exigences si le Québec désirait mettre à l'avant-plan les technologies innovantes québécoises. Jean Lacroix ajoute que : « cette mesure permettra enfin de donner une vitrine de démonstration à un secteur dynamique de l'économie québécoise. »

L'AQME espère que la prochaine politique énergétique du Québec s'inscrira dans la même voie que cette nouvelle politique économique.

À propos de l'AQME

Depuis 1985, l'AQME a fait des enjeux d'efficacité énergétique son cheval de bataille et elle est devenue aujourd'hui une référence incontournable en matière d'efficacité énergétique dans une perspective de développement durable. Il s'agit d'un organisme à but non lucratif, neutre, indépendant et privé qui rassemble aujourd'hui près de 900 membres provenant de tous les horizons.

Tout en étant un carrefour d'intervenants qui mettent en commun leurs expériences et leurs connaissances, l'AQME œuvre activement à la promotion de l'efficacité énergétique en faisant la diffusion des meilleures pratiques et des innovations dans le domaine tout en aidant les utilisateurs d'énergie à initier des projets.


SOURCE : Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie

Renseignements :

Martin Vézina
Conseiller principal - Communications et formation
514 224-3361

Profil de l'entreprise

Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.