L'AQLPA voyait le jour il y a 30 ans : 3 décennies de luttes victorieuses

SAINT-LÉON-DE-STANDON, QC, le 23 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Il y a 30 ans jour pour jour, le 23 juillet 1982, que le premier groupe environnemental voué à l'éducation populaire vit le jour. L'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) avait alors initié la plus vaste campagne d'information jamais vue en rencontrant directement plus de 1 million de personnes au Québec afin de les sensibiliser au grave problème des précipitations acides. Grâce à ce travail remarquable, le Québec devint le chef de file nord-américain dans la lutte aux précipitations acides et assura l'adoption d'un plan d'action continental contre ce problème et la conclusion de l'Accord nord-américain sur les pluies acides en 1991. D'ailleurs, l'acronyme faisait alors référence aux pluies acides et ce n'est qu'en 1992 que le sens des 2 dernières lettres changera pour pollution atmosphérique.

Plus que jamais, l'AQLPA est fière de son engagement pour le bien commun et la qualité de vie de tous.

Lire la suite sur le site de l'AQLPA

SOURCE : AQLPA

Source :

Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique
Sébastien Provost, adjoint à la direction des communications
T 418-642-1322 poste 288 / sebastienprovost@aqlpa.com

Contacts :