L'AQLPA se réjouit de la confirmation du financement du projet de biométhanisation de Rivière-du-Loup

SAINT-LÉON-DE-STANDON, QC, le 31 juill. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) accueille très favorablement la confirmation d'un investissement majeur pour le traitement des matières organiques par biométhanisation. Cette annonce a été faite par le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand qui rappelle qu'une contribution fédérale vient s'ajouter à l'aide financière versée par Québec dans le cadre du Programme de traitement des matières organiques par biométhanisation et compostage (PTMOBC).

Kim Cornelissen, vice-présidente déclare: «  Le projet de Rivière-du-Loup, où les municipalités et la MRC sont partenaires majoritaires, est un modèle directement inspiré des projets de biométhanisation qui sont un succès en Suède depuis bientôt 20 ans.  De plus, la formation en biométhanisation qu'offre maintenant le CEGEP de Rivière-du-Loup confirme l'intérêt et le caractère visionnaire de la région dans les énergies renouvelables».

SOURCE : AQLPA

Source :
Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique
Sébastien Provost, adjoint à la direction des communications
T 418-642-1322 poste 288 / sebastienprovost@aqlpa.com

Contacts :
Kim Cornelissen, vice-présidente AQLPA
T 514-792-3663 / ckimc21@gmail.com /Skype Kimbebop

Veuillez prendre note que madame Cornelissen étant actuellement en Suède, il est possible de la rejoindre par téléphone, courriel ou par vidéo Skype (nom: kimbebop). La Suède est en avance de 6 heures sur celle du Québec.

André Bélisle, président AQLPA
T 418-642-1322 poste 223 / C 418-386-6992 / andre.belisle@aqlpa.com