L'AQINAC salue la nomination de M. François Gendron à titre de ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

SAINT-HYACINTHE, QC, le 24 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC) tient à féliciter le nouveau ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ainsi que nouveau vice-premier ministre, M. François Gendron.

« Le secteur agricole et agroalimentaire du Québec peut se réjouir de l'importance que lui accorde la première ministre en lui dédiant un ministre d'expérience », a déclaré le président du conseil d'administration de l'AQINAC, M. Christian Breton. « M. Gendron pourra compter sur l'entière collaboration de l'AQINAC en vue de relever les défis auxquels fait face notre secteur ».

L'AQINAC considère qu'il sera essentiel de reprendre rapidement le travail entamé au cours des dernières années en vue d'élaborer une politique bioalimentaire qui réponde aux enjeux actuels et futurs des différents partenaires, et ce, pour assurer le positionnement du secteur agricole et agroalimentaire québécois à l'échelle nationale et internationale.

« Nous sommes heureux d'apprendre que le nouveau ministre désire rencontrer les différents acteurs du secteur », a conclu M. Breton. « Pour qu'un tel exercice soit des plus efficients, tous les partenaires devront se concerter pour arriver à des solutions qui satisferont au mieux les besoins de tous ».

À PROPOS DE L'AQINAC

Fondée en 1963, l'AQINAC regroupe plus de 230 membres, principalement des fabricants d'alimentation animale et/ou des négociants en céréales. Elle a pour mission de répondre aux exigences des consommateurs en matière de sécurité alimentaire, d'environnement, de qualité, de conditions d'élevage et de retombées économiques. Par son dynamisme, elle contribue aussi au développement de sa clientèle-producteur et de leurs productions, tout en faisant la promotion de l'industrie agroalimentaire moderne.

SOURCE : ASSOCIATION QUEBECOISE DES INDUSTRIES DE NUTRITION ANIMALE ET CEREALIERE (AQINAC)

Cynthia Vallée
Agente aux communications, AQINAC