L'AQIII lance le concours La revanche des geeks pour détruire le mythe tenace de l'informaticien «geek»

MONTRÉAL, le 13 janv. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII) lance aujourd'hui le concours La revanche des geeks (www.revanchedesgeeks.org).

Les étudiants et travailleurs en technologies de l'information au Québec sont invités à proposer une capsule vidéo qui bouscule la perception du travailleur en informatique en détruisant le mythe tenace de l'informaticien « geek ».

Pourquoi un tel concours ? D'abord parce que le concours s'attaque à cette image de quinquagénaire aux bas bruns, ennuyeux et au nez collé sur son ordinateur.

« La profession d'informaticien a un problème d'image. Pour les jeunes, ce n'est pas la plus branchée en ville. Plusieurs gens croient à tort que les informaticiens sont asocials, alors que par exemple le travailleur autonome en technologies de l'information doit réseauter, maintenir un réseau de contacts et de clients potentiels et s'établit souvent en spécialiste au gré des conférences, échanges sur des forums, etc. » indique Adrian Dafinei, président de l'AQIII.

« On veut changer l'image de la profession. Montrer qu'être «cool» et informaticien, c'est possible ! », ajoute Pascal Parent, comédien et porte-parole du concours.

La vidéo ayant gagné la faveur du jury sera promue par l'AQIII et son réalisateur se méritera un iPad2. Un certificat cadeau de 250$ chez Future Shop sera également attribué au hasard parmi toutes les autres inscriptions éligibles reçues.

« À l'ère du Web 2.0, l'AQIII invite les professionnels en TIC à soumettre une courte vidéo visant à détruire le mythe tenace de l'«informaticien geek» ajoute M. Dafinei.

Le concours La revanche des geeks est organisé par l'AQIII, avec la collaboration de plusieurs partenaires : Dale Parizeau Morris Mackenzie, Cybercap, MédicAssurances, Services financiers Jean Duranleau et ZoneSolutions.

À propos de l'Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII) www.aqiii.org

L'Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII) est une association à but non lucratif regroupant plus de 1 400 travailleurs autonomes d'expérience du domaine de l'informatique.  Elle favorise l'obtention de mandats en TI, le réseautage, le partage d'informations entre informaticiens et les économies d'échelle.

SOURCE Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants

Renseignements :

Annie Thibodeau, directrice générale
Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII)
514.388.4159 / 1.888.858.7777
Cell : 514.236.9223
aqiii@aqiii.orgwww.aqiii.org

Pour voir la vidéo promotionnelle du concours, cliquez ici.

Pour consulter tous les détails sur le site Web du concours, cliquez ici.

Mots-clés
AQIII, technologies, télécommunications, informatique, information, TIC, TI, concours, geek, informaticien, prix

Profil de l'entreprise

Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.