L'AQÉI lance un appel aux auteurs - Des auditions pour trouver dix manuscrits inédits en langue française prochainement

MONTRÉAL, le 26 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Des manuscrits qui jaunissent dans vos tiroirs? Voilà peut-être pour des auteurs méconnus une occasion de proposer son manuscrit à un panel d'éditeurs, réunis en jury de sélection pour l'occasion. C'est à l'initiative de l'Alliance québécoise des éditeurs indépendants que ces premières auditions se tiendront le 20 octobre prochain afin de trouver dix candidatures pour une Webtélé intitulée À VOS MANUSCRITS, prêts, ÉCRIVEZ ! Cet appel aux auteurs permettra de découvrir de nouveaux talents littéraires et de sélectionner l'auteur-e qui remportera ce concours. Son livre sera publié à l'automne 2013.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu'au jeudi 18 octobre prochain; les premières auditions se dérouleront à Montréal le 20 octobre de 10 h à 18 h. Chaque auteur devra défendre son manuscrit par une suite de présentations de 15 minutes selon des thèmes rigoureux, suivies d'une période de questions par les éditeurs présents. Ainsi, le jury collectif retiendra 10 finalistes à l'issue de cette première audition.

« Nous envisageons la possibilité de tenir une seconde journée d'auditions si le nombre de candidats est important. Pour une fois, les auteurs feront partie du processus dynamique en défendant physiquement leur sujet, leur style, leur œuvre », précise Marie Brassard, à l'origine de cette initiative.

L'AQÉI a été fondée en octobre 2010 et elle regroupe cent éditeurs indépendants qui publient plus d'une  centaine de nouveautés annuellement. Pour obtenir le formulaire d'inscription, les auteurs entrent en contact avec Marie Brassard au 450-687-3826 ou par courriel à mariebrassard@gmail.com

Le formulaire est aussi disponible sur www.editeurs-aqei.com

Bas de vignette : "Marie Brassard est la fondatrice de l'AQÉI (Groupe CNW/Alliance québécoise des éditeurs indépendants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120926_C9595_PHOTO_FR_18486.jpg

SOURCE : Alliance québécoise des éditeurs indépendants