L'AQDR nationale présente son nouveau conseil d'administration

MONTRÉAL, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) est fière de dévoiler la composition de son conseil d'administration pour l'année 2014-2015. Mme Judith Gagnon accède à la présidence et de nouveaux membres se joignent au conseil. Il s'agit de Mmes Louise Beaudry et Hélène Robillard-Frayne ainsi que M. Jean-Claude Paquet.

Membre de l'AQDR depuis 2007, Mme Judith Gagnon aborde la présidence avec un esprit de collaboration et d'ouverture. À titre de présidente de la Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale, Mme Gagnon a acquis une excellente connaissance du mouvement des aînés au Québec, des ressources disponibles et des moyens d'action qui s'y rattachent. Elle comprend bien les défis auxquels font face les organismes en défense collective des droits.

« Créée depuis 1979 par des aînées et aînés qui ont senti le besoin de se regrouper pour défendre leurs droits, l'AQDR représente encore aujourd'hui une grande force », rappelle Mme Gagnon. « Malgré des gains appréciables, il y a encore des enjeux majeurs et des luttes à mener. Pour ce faire, je crois que le mouvement AQDR doit prendre sa place dans la sphère publique et s'affirmer davantage pour devenir le leader incontestable de la défense collective des droits des aînés. »

Mme Judith Gagnon succède à M. Louis Plamondon qui a occupé la présidence du conseil d'administration au cours des quatre dernières années. M. Plamondon a énergiquement combattu la banalisation de la négligence envers les personnes vulnérables dans les institutions d'hébergement. Sous son impulsion, l'AQDR a également fait la promotion d'outils pour prévenir les abus, soutenu les Comités de milieu de vie mis en place dans plusieurs régions du Québec, et fait ressortir les nombreuses irrégularités des baux dans les résidences.

Membres du conseil d'administration pour l'année 2014-2015 :
Judith Gagnon, présidente (AQDR Québec)
André Jalbert, 1er vice-président (AQDR Québec)
France Neveu, 2e vice-présidente (AQDR Rouyn-Noranda)
Marcel Loyer, trésorier (AQDR Brandon)
Hélène Robillard-Frayne, secrétaire (AQDR Ahuntsic‒St-Laurent)
Louise Beaudry, administratrice (AQDR Brandon)
André Côté, administrateur (AQDR Beauce-Etchemins)
Anne Falcimaigne, administratrice (AQDR Laval-Laurentides)
Jean-Claude Paquet, administrateur (AQDR Lévis Rive-Sud)
Louis Plamondon, administrateur (AQDR St-Michel)
Huguette Plouffe, administratrice (AQDR L'Assomption)

Départs à souligner
L'AQDR nationale tient à remercier les deux membres sortants du conseil d'administration, Mmes Lise Bournival (AQDR Des Chenaux) et Pauline Robert (AQDR Granby) pour leur implication et pour avoir partagé leurs expertises dans leurs sections respectives et à l'ensemble du mouvement.

À propos de l'AQDR
L'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) a pour mission exclusive la défense des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite. Elle compte plus de 30 000 membres regroupés en 45 sections locales. Pour en savoir plus : www.aqdr.org.

 

SOURCE : Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées

Renseignements : Lyne Baillargeon, Chargée de projets et communication, 514 935-1551, poste 228, lyne.baillargeon@aqdr.org

LIENS CONNEXES
http://www.aqdr.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.