L'APTS salue le féminisme inclusif de la nouvelle présidente de la Fédération
des femmes du Québec

LONGUEUIL, QC, le 28 sept. /CNW Telbec/ - L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) se réjouit de l'élection de madame Alexa Conradi à la présidence de la Fédération des femmes du Québec (FFQ). Élue dans le cadre de l'assemblée générale annuelle de la FFQ la fin de semaine dernière, madame Conradi représente le féminisme inclusif, voué à la promotion d'une société juste et plus égalitaire pour toutes les couches de la population, valeurs que prône aussi l'APTS.

"La nouvelle présidente de la FFQ s'est engagée à contribuer aux efforts solidaires de tous les milieux pour contrer les forces qui s'opposent au changement dont notre société a besoin. Elle a une vision très globale des causes des problèmes que vivent les femmes, commente la présidente de l'APTS, madame Dominique Verreault ; c'est une vision que nous partageons."

Devant les membres de l'Intersyndicale des femmes à laquelle appartient l'APTS, madame Conradi a récemment souligné les bienfaits que retire l'ensemble des femmes québécoises des gains sociaux obtenus à la suite de luttes syndicales. Qu'on pense à l'assurance maladie, à l'équité salariale, au congé parental, aux garderies à 5 $, toute la population en bénéficie.

L'APTS entend poursuivre le travail de concertation mené depuis plusieurs années déjà par les mouvements féministe et syndical. "Nos luttes convergent, affirme madame Verreault. Plus grande sera notre solidarité, plus importantes seront nos percées."

La présidente de l'APTS conclut en remerciant Michèle Asselin, la présidente sortante, pour sa remarquable contribution à la cause des femmes. "Sa chaleur humaine associée à un son sens aigu de la justice ont aidé les organisations de femmes à prendre position de façon éclairée dans des débats difficiles."

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe plus de 27 000 personnes, diplômées de niveaux universitaire et collégial, oeuvrant dans 117 établissements de santé et de services sociaux à travers le Québec. Ce sont, entre autres, des technologues en radiologie, des technologistes médicales, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique et des diététistes. L'APTS est membre du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP), un regroupement de 265 000 personnes syndiquées des secteurs public et parapublic.

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements : Renseignements: Chantal Mantha, conseillère en communication et relations publiques, (450) 670-2411, 1-866-521-2411, 514.236.9287 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.